Sélectionner une page

L’Italien ERG entre sur le marché photovoltaïque français avec le rachat d’Omniwatt

L’Italien ERG entre sur le marché photovoltaïque français avec le rachat d’Omniwatt

ERG, par l’intermédiaire de sa filiale ERG Eolienne France, a signé un accord avec FPCI Capenergie 3, un fonds géré par l’investisseur en capital-investissement Omnes Capital, basé à Paris, pour acquérir une participation de 100% dans Omniwatt, une société française qui possède un portefeuille comprenant cinq parcs éoliens pour un total de 58 MW et deux centrales photovoltaïques pour un total de 22 MW. La capacité installée totale s’élève à 80 MW.

La production annuelle totale est estimée à 174 GWh, ce qui correspond à plus de 2400 heures équivalentes pour les actifs éoliens et plus de 1200 heures équivalentes pour les actifs photovoltaïques et à 95 kt d’émissions de CO2 évitées chaque année. Tous les actifs, dont la date moyenne d’exploitation commerciale est 2017, peuvent bénéficier d’un système de tarifs incitatifs dont la date moyenne d’expiration est 2034.

« Cette opération, en ligne avec notre business plan 2021-2025 nous permet d’entrer sur le marché photovoltaïque français, portant notre capacité installée globale à près de 500 MW. Nous atteindrons notre objectif grâce à des conditions de vente garanties par les systèmes de tarifs de rachat et avec un portefeuille de haute technologie situé à proximité des autres actifs opérationnels et logistiques de notre groupe, ce qui nous permettra de réaliser d’importantes synergies opérationnelles », souligne Paolo Luigi Merli, directeur général d’ERG.

Le montant de l’opération en termes de valeur des fonds propres est de 45 millions d’euros. L’EBITDA moyen devrait être d’environ 11 millions d’euros, la position financière nette à la fin de 2020 est de 101 millions d’euros.

La clôture de l’opération est prévue pour la fin du mois de juillet 2021.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This