Top Menu

Les installations solaires en Inde ont chuté de 43% au premier trimestre

Les nouvelles installations solaires en Inde ont diminué de 43% au premier trimestre 2020 pour tomber à 1080 MW, contre 1897 MW au quatrième trimestre 2019, selon la récente mise à jour du marché solaire indien de Mercom India Research. Les nouvelles installations PV ont diminué de 39% d’une année sur l’autre (1761 MW au 1er trimestre 2019).

Les ajouts de nouvelles capacités solaires en Inde au premier trimestre 2020 ont été les plus faibles depuis le quatrième trimestre 2016. Au premier trimestre 2020, les projets solaires à grande échelle ont totalisé 886 MW et les installations solaires sur toiture ont totalisé 194 MW.

« Le confinement dans le pays a perturbé la chaîne d’approvisionnement, réduit la demande d’électricité, entraîné des fluctuations monétaires rendant les coûts des composants imprévisibles et a exacerbé les problèmes de liquidité. Nous réduisons nos prévisions de demande d’énergie solaire d’environ 40% par rapport à nos estimations précédentes, en raison de l’impact du Covid sur le marché », a déclaré Raj Prabhu, CEO de Mercom Capital Group.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This