Top Menu

Le photovoltaïque est un élément de réponse durable à la demande d’électricité, estime l’Ademe

Après sa récente étude sur la compétitivité de la production d’électricité photovoltaïque en France, l’Ademe complète son analyse de l’énergie solaire avec la publication d’un avis et renforce encore sa position : la filière PV progresse régulièrement et rapidement en termes d’efficacité et de baisse des coûts, grâce aux efforts de recherche et aux retours d’expérience du marché. D’ici 2025, le coût d’investissement dans le PV devrait ainsi diminuer de 35%.

Ademe-260116Dans son étude précitée (voir notre article), l’Ademe estimait que, en France, le développement du PV va progressivement s’avérer possible sans subvention autour de 2020. Le soutien à la filière revêt donc un enjeu stratégique en termes d’approvisionnement énergétique, de développement industriel, d’emplois, de compétitivité et de lutte contre le changement climatique.

L’Ademe se positionne notamment pour un renforcement de la coopération entre les acteurs européens, afin d’accélérer la mise en œuvre des innovations et permettre un positionnement compétitif d’une offre industrielle intégrée européenne photovoltaïque. La France disposerait d’ailleurs d’instituts à la pointe de la recherche et d’acteurs industriels parmi les leaders mondiaux sur leurs segments de marché.

Pour en savoir plus, cliquer ici

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This