Top Menu

Le Languedoc-Roussillon équipe ses parcs d’activités d’ombrières PV

La PME héraultaise Arkolia Energies a été sélectionnée à l’appel à tiers investisseur lancé en novembre 2015 et clos fin janvier dernier par Languedoc Roussillon Aménagement pour la construction d’ombrières photovoltaïques de 1,26 MWc sur le Parc régional d’activités économiques Nicolas Appert à Castelnaudary. La société Générale du Solaire a, pour sa part, gagné un lot d’ombrières PV d’une puissance totale proche de 550 kW.

Dans le cadre de son Plan climat, la Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées (LRMP) souhaite accompagner le développement des énergies renouvelables. Elle avait donc sollicité Languedoc Roussillon Aménagement (LRA), propriétaire du foncier, dans le but d’équiper deux des six Parcs régionaux d’activités économiques (PRAE) de centrales photovoltaïques sur des aires de stationnement existantes.

Lauréate du lot 1, Générale du Solaire sera en charge du financement et de la construction de neuf ombrières de petite puissance (moins de 100 kW chacune) pour une puissance cumulée de près de 550 kW.

Arkolia-100516Le projet d’Arkolia Energies (lot 2 de l’appel à tiers investisseurs) a été retenu pour des critères de respect architectural du PRAE, d’intégration de haubans en pignon d’ombrières, d’adaptation au parking existant, et de limitation de l’impact visuel du matériel électrique. Les ombrières du parking poids lourds représentent une surface d’environ 7950 m² à couvrir avec 4582 panneaux solaires. Le dossier sera présenté à l’appel d’offres CRE 4 dont le lancement a été annoncé pour le mois de septembre 2016. La PME héraultaise inaugurera par ailleurs à la mi-juin son nouveau siège basé à Mudaison (34). Construit selon la réglementation RT2012, ce dernier comprend un laboratoire R&D de plus de 200 m² et est équipé d’une toiture photovoltaïque.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This