Sélectionner une page

Langa International ouvre son capital à Bpifrance et Rgreen Invest

Langa International ouvre son capital à Bpifrance et Rgreen Invest

Développeur et producteur indépendant d’actifs d’énergies renouvelables (ENR) à l’international, le Lyonnais Langa International entame une nouvelle phase de son développement avec une première levée de fonds auprès de Bpifrance et du fonds Infragreen III géré par Rgreen Invest.

Créée en 2017 par Gilles Lebreux, la société Langa International fonctionne sur un modèle dual, à la fois développeur et producteur d’énergies renouvelables (IPP) selon les zones géographiques d’implantation. Depuis sa création, la société a développé de nombreux projets dans le domaine des énergies renouvelables, en Outre-Mer et dans plusieurs pays d’Europe, d’Amérique du Sud et d’Asie.

La société dispose aujourd’hui d’un portefeuille de parcs et de projets multi-énergies renouvelables (photovoltaïque, éolien et hydraulique) d’une puissance globale de plus de 2,5 gigawatts.

Cette première ouverture de capital, réalisée auprès de Bpifrance et Rgreen Invest, permettra à Langa International d’accélérer sa croissance et ses efforts d’investissements en Europe, mais également de renforcer sa présence en Amérique du Sud (Chili et Colombie) et en Asie du Sud-Est.

Bpifrance et Rgreen Invest, déjà partenaires de Gilles Lebreux lors de sa première aventure dans le secteur des ENR en tant que fondateur du groupe Langa (cédé au groupe Engie en 2018), réitèrent ainsi leur confiance en réalisant une prise de participation minoritaire au capital de Langa International. En complément de ce premier tour de table, d’autres opérations de levée de fonds sont à prévoir, tant en France qu’à l’étranger pour assurer le développement ambitieux de la société.

« L’aventure dans les énergies renouvelables commencée en France en 2008 avec deux family offices se poursuit à l’international avec la même ambition. Aux côtés de Bpifrance et Rgreen Invest, l’équipe managériale va s’attacher à exécuter notre stratégie de développement. Dans un domaine en très forte croissance, nous avons pour objectif de croître dans des géographies qui présentent un risque pays faible, un bon niveau de sécurité juridique et réglementaire mais une pression concurrentielle limitée », commente Gilles Lebreux, président et fondateur de Langa International.

Langa International détient à ce jour un portefeuille d’actifs de 90 MW de capacité brute et un pipeline de projets qualifiés en développement de 2,5GW dans 14 pays.

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This