Top Menu

L’actualité des usines : Silfab, DAS Enegy, Hareon Solar, Gintech Energy

Au Canada, Silfab Solar (groupe italien Silfab) projette d’augmenter la capacité de production de son usine d’assemblage de panneaux photovoltaïques de Toronto de 180 à 300 MW d’ici cet automne.

DAS-230715La société autrichienne DAS Energy, active depuis 2010 sur le marché du photovoltaïque avec le soutien de Diamond Aircraft, a démarré la construction d’une usine de panneaux photovoltaïques de 75 MW à Vienne. Son offre comprend des modules sur substrat plastique (sans verre), plus minces que des panneaux PV classiques, ultra légers avec seulement 4,5 kg pour des modèles 240 à 250 Wc de dimensions standards, et semi-flexibles en silicium cristallin (d’où la coopération avec l’avionneur). Ses produits sont certifiés IEC. La première pierre de l’usine, qui devrait être opérationnelle au 2e trimestre 2016, a été posée le 23 juillet dernier.

Hareon Solar a dévoilé ses ambitions sur le marché du photovoltaïque en Inde. Le Chinois veut monter une usine de cellules solaires de 1 GW en partenariat avec le groupe local Dalmia. Pour l’heure, la première phase d’une usine de 160 MW devrait être opérationnelle à la mi-2016.

Le Taïwanais Gintech Energy a créé une filiale en Thaïlande et vise à construire dans ce pays une usine de cellules solaires d’une capacité annuelle de 350 MW à terme. Un investissement de 45 millions de dollars est prévu pour acquérir le terrain, construire le bâtiment et acheter les premiers équipements. L’usine devrait être opérationnelle fin 2015 avec une montée en puissance de la production au premier trimestre 2016. Le groupe diversifie ses sites de production pour répondre aux besoins des marchés du Sud-Est asiatique. Fin juillet, la firme a aussi signé un accord de partenariat stratégique avec le groupe chinois Tongwei qui va entrer au passage à son capital à hauteur de 10%. Tongwei Solar, une filiale du Chinois, revendique la 3e place mondiale dans la fabrication de cellules solaires, avec une capacité de production de 2,3 GW (Gintech Energy produit actuellement 1,8 GW de cellules solaires). Une autre filiale, Yongxiang Poly-Silicon, produit du silicium avec un coût de fabrication de quelque 11 $/kg.

, , ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This