Top Menu

Deux centrales PV s’équipent d’une solution de stockage en Corse

Schneider Electric et Saft vont équiper deux centrales photovoltaïques réalisées par le groupe Langa (développement, construction et financement) à Corte et Castifao (photo), en Corse, d’un système de stockage d’énergie à batteries lithium-ion. Le consortium formé par les deux industriels français a signé un contrat à cet effet en juin dernier pour offrir une solution couvrant le design, la fourniture et l’installation des équipements, ainsi que le système de gestion et la maintenance. Le raccordement au réseau est prévu d’ici la fin de l’année.

Lauréates d’un appel d’offres de la CRE, les deux installations afficheront une puissance de 1 MWc chacune avec un stockage de 1 MWh. Elles produiront une quantité d’énergie suffisante pour répondre à la demande annuelle de plus de 400 foyers corses.Langa-230715

Les outils fournis par Schneider Electric sont : PVBox pour la conversion de puissance photovoltaïque, ESBox pour la conversion de puissance batterie, et EMS (Energy Management System) pour la gestion globale des équipements et le pilotage des batteries. Saft déploiera, pour sa part, sa solution de stockage d’énergie Intensium® Max+ 20E qui intègre, dans un conteneur 20 pieds, une batterie Li-ion d’environ 1 MWh, les systèmes de gestion de température et de sécurité, ainsi que la supervision et la gestion opérationnelle de la batterie. Schneider Electric sera également en charge de l’interconnexion des différents composants de ces installations, ainsi qu’avec le réseau de distribution d’électricité.

, , , ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This