Top Menu

La centrale PV du Terril Wendel en Moselle s’ouvre au crowdfunding

Une campagne de financement participatif concernant une centrale photovoltaïque de 17 MWc sur le Terril Wendel* dont la construction est sur le point de démarrer vient d’être lancée sur la plateforme Enerfip**. Objectif : collecter 1,150000 million d’euros auprès des citoyens de la Moselle et des départements limitrophes. Des réunions d’information se tiennent cette semaine sur le site.

DCIM101GOPRO

Quatre années après l’initialisation de ce projet par l’Allemand montanSolar qui doit donner une nouvelle vie à un ancien site minier devient donc réalité. La centrale solaire se situera sur la friche du Terril Wendel située dans le département de la Moselle, sur des terrains des communes de Forbach et Petite-Rosselle. Aux citoyens maintenant de se l’approprier, au moins en partie !

Afin de répondre aux questions des citoyens et de les accompagner dans leur démarche d’investissement s’ils le souhaitent, plusieurs événements sont organisés sur le territoire. Deux réunions d’information se tiennent lundi 16 septembre à 19h à l’Espace Concorde de Petite-Rosselle, et mardi 17 septembre à 18h à la Mairie de Forbach. Une permanence d’investissement se tient mardi 17 septembre de 10h à 17h à la Mairie de Forbach. Des informations complémentaires sont disponibles sur la page internet dédiée à ce projet (cliquer ici)

La centrale PV du Terril Wendel devrait produire environ 18169 MWh d’électricité par an.

Ce projet avait été lauréat de l’appel d’offres national 4.2 de la Commission de Régulation de l’Energie (CRE), qui vise à soutenir le développement des énergies renouvelables sur le territoire français en encourageant les projets les plus compétitifs et les plus responsables en matière d’empreinte carbone.

Dans le cadre du financement de ce projet, l’entreprise montanSOLAR s’est engagée à mettre en œuvre un financement participatif permettant aux citoyens d’investir une partie de leur épargne, et à partir de sommes très modiques, dans des projets qui contribuent au développement de leur territoire en plus d’un engagement en faveur de la transition énergétique.

*Voir notre article

**L’opération de collecte est ouverte depuis le 12 septembre sur la plateforme Enerfip

, , ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This