Top Menu

La 1000e station-service solarisée de Total se trouve au Maroc

A la fin de l’été, Total a inauguré sa 1000e station-service solarisée, c’est-à-dire équipée de panneaux photovoltaïques pour produire de l’électricité. La mise en service des équipements PV sur les toitures de la station Total Palmeraie à Marrakech (Maroc) marque une étape symbolique dans le déroulement du projet mondial de solarisation du réseau de stations-service du groupe, lancé fin 2016.

La station Total Palmeraie de Marrakech est équipée de 134 m² de panneaux photovoltaïques, une installation qui devrait permettre de produire annuellement 45 MWh d’électricité.

Total s’est en effet fixé pour objectif de solariser 5000 de ses stations-service avec des modules PV à haute performance SunPower, soit plus du tiers de son parc. Ce déploiement dans 57 pays va désormais s’intensifier pour atteindre un rythme d’environ 1000 stations par an.

Parallèlement à ce programme, Total mène des projets PV sur ses sites industriels et tertiaires (usines de production, bureaux, raffineries, …). A ce stade, des projets pour un volume total de plus de 200 MW ont été identifiés sur diverses installations industrielles ou bureaux du groupe.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This