Top Menu

Kaco étend son offre d’onduleurs triphasés 8,6 à 20 kW

La série blueplanet de Kaco new energy comprend désormais trois onduleurs triphasés supplémentaires, destinés aux diverses applications d’installations photovoltaïques dans le résidentiel, le commercial, le tertiaire et l’agricole sur les marchés internationaux.

kaco-231116Le modèle blueplanet 8.6 TL3 vise les segments résidentiels et tertiaires. Avec ses 8,6 kW en sortie (CA), ce dispositif convient plus particulièrement au marché français de 9 kWc, et notamment à l’intégré au bâti.

Avec le blueplanet 10.0 TL3 affiche une puissance de sortie de 10 kW, la série comprend désormais six appareils avec des puissances nominales entre 5 et 10 kW. Les blueplanet 8.6 TL3 et blueplanet 10.0 TL3 ont en commun plusieurs caractéristiques : deux régulateurs MPP, des périphéries CC et CA, des connecteurs à câblage rapide, une vaste plage de tension d’entrée de 200 V à 800 V. Le tout est protégé dans un boîtier compact avec un indice de protection IP65.

Le blueplanet 20.0 TL3 INT s’inscrit, lui, à la suite du blueplanet 50.0 TL3 INT (voir notre article) comme dispositif mural pour les installations photovoltaïques de puissance intermédiaire entre les centrales industrielles et les très grandes centrales solaires. Avec une puissance de 20 kVA, il apporte la flexibilité à des projets complexes et décentralisés alors que le blueplanet 50.0 TL3 INT vise un rapport coût-efficacité optimal. Il fonctionne avec deux régulateurs MPP séparés qui peuvent être soumis aussi bien à une charge symétrique qu’à une charge entièrement asymétrique. Cette particularité permet de le mettre en oeuvre dans des installations PV avec des toitures orientées est-ouest (charge symétrique), des toitures d’usines et des centrales au sol de nature inégale ou exposées à l’ombre (charge asymétrique).

Les trois onduleurs sont d’ores et déjà certifiés pour plusieurs pays ( Afrique du Sud, Allemagne, Autriche, Espagne, France, Grande-Bretagne, Pologne, Portugal, Suisse, Turquie…).

Fabricant : KACO new energy

Références : blueplanet 8.6 TL3, blueplanet 10.0 TL3, blueplanet 20.0 TL3 INT

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This