Top Menu

Intersolar Europe 2015 : suite des nouveautés produits…

Intersolar_Europe_2014_09L’édition 2015 de la manifestation Intersolar Europe, le premier et plus grand salon professionnel au monde pour l’ensemble de l’industrie du solaire et de ses partenaires avec son millier d’exposants, se déroulera du 9 au 12 juin à Neue Messe München, dans la capitale bavaroise. Deuxième compilation de nouveautés présentées par les exposants.

SolarEdge, spécialiste des optimiseurs de production PV et fabricant d’onduleurs, introduira à Munich une extension de sa gamme d’onduleurs pour les centrales photovoltaïques commerciales avec trois modèles de 25kW, 27,6kW et 33,3kW, conçus pour réduire le nombre d’appareils dans un générateur et de diminuer donc les coûts d’installation. La société israélienne exposera aussi StorEdge, une solution permettant de n’utiliser qu’un seul onduleur pour les applications PV et stockage, et se propose d’en démontrer le fonctionnement avec la Powerwall de Tesla sur la manifestation Intersolar Europe.

Le stockage sera aussi au centre des débats chez Solarwatt qui revendique pouvoir mettre d’ores et déjà à son catalogue des solutions supérieures à l’offre de Tesla, en termes de rentabilité économique et d’efficacité énergétique. La firme de Dresde (qui a désormais aussi une forte présence sur l’Hexagone depuis la reprise de Centrosolar France) présentera son système de stockage MyReserve, qui fait partie des finalistes pour le prix ees Award décerné à l’occasion de la conférence electrical energy storage (ees) Europe.

Delta-180515Delta Energy Systems introduira également deux solutions de stockage de l’énergie solaire, le système DC Hybrid E5 7,4 kWh qui comprend un onduleur RPI E5 et des batteries Li-ion (97,2% de rendement, sortie 5 kW), et le modèle AC Flex E3 offrant de 2,9 kWh à 3,7 kWh de stockage, qui s’installe sur la liaison AC et est donc aussi adapté au retrofit d’installations PV existantes. Trois systèmes Flex 3 en parallèle peuvent fournir jusqu’à 11 kWh de capacité de stockage. Dans les onduleurs, la firme présentera deux modèles dans sa gamme RPI, le triphasé M30A 30 kVA (98,5% de rendement) et le monophasé H3 3 kVA (97% de rendement) pour le marché du résidentiel. Les deux produits seront disponibles sur le marché européen à partir du 3e trimestre 2015. Les Hybrid E5 et Flex E3 seront commercialisés à partir du 4e trimestre 2015.

SolarWorld présentera des panneaux photovoltaïques biface, un deuxième système de stockage de l’électricité solaire et un onduleur pour petits sites PV. Les panneaux biface portent la référence Sunmodule Protect 360° duo, et seront commercialisés à partir du 4e trimestre 2015. Ils sont réalisés sur la base du module biverre Sunmodule Protect avec 60 cellules solaires capables de convertir aussi l’énergie solaire arrivant sur leur face arrière pour offrir un rendement supérieur de 25%. Le SunPac LiOn démarre avec une capacité de stockage d’énergie de 2 kWh et sera modulable par incrément de 2 kWh jusqu’à 10 kWh. Ce système adapté aux petites centrales PV neuves ou en retrofit sera disponible à partir du 4e trimestre 2015. Enfin, avec le Sunplug eco inverter, SolarWorld complète sa gamme de produits avec un onduleur propriétaire proposé dans des classes de puissance de 1,2 à 5,5 kW pour le résidentiel. Le Sunplug eco affiche un rendement de 98,6%. Il est équipé d’un outil de gestion de l’ombrage, pèse moins de 12 kg, et s’installe en plug & play. Il est garanti 5 ans mais bénéficie d’une extension à 10 ans s’il est vendu avec un kit SolarWorld.

Pour revoir la précédente compilation de nouveautés, cliquer ici

, , , ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This