Sélectionner une page

GreenYellow acquiert un portefeuille solaire de 3,1 MWc à La Réunion

GreenYellow acquiert un portefeuille solaire de 3,1 MWc à La Réunion

GreenYellow annonce l’acquisition d’un portefeuille de 18 centrales photovoltaïques en toiture à La Réunion, représentant une capacité installée totale de 3,1 MWc, en injection réseau.

Grâce à cette acquisition, GreenYellow augmentera sa capacité de production d’électricité renouvelable sur le territoire réunionnais, avec une production annuelle estimée à plus de 4,3 GWh, soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle de plus de 1360 réunionnais.

Cette opération s’inscrit dans la volonté de l’entreprise de renforcer durablement sa présence dans les Départements et Territoires d’Outre-Mer (DOM/TOM), et de soutenir l’indépendance énergétique nationale en contribuant activement à la production d’électricité verte, locale et décarbonée.

« Cette opération s’inscrit pleinement dans notre stratégie : accompagner durablement les entreprises C&I dans leur trajectoire de décarbonation, en réduisant leur dépendance énergétique tout en garantissant performance et pérennité. En détenant et en exploitant directement nos actifs, nous affirmons notre ambition d’être un opérateur énergétique de long terme, ancré dans les territoires ultramarins », souligne Benoît Regnard, directeur général de GreenYellow Austral.

GreenYellow revendique plus de 750 clients accompagnés dans leur solarisation, et 1,1 GWc de capacité installée en exploitation.

Opérant dans 15 pays sur 4 continents, GreenYellow, société française fondée en 2007, est devenue en 18 ans un acteur majeur de la transition énergétique en France et à l’international, et un allié des entreprises et des collectivités locales dans leur trajectoire de décarbonation et leur quête d’indépendance énergétique. Expert en production solaire photovoltaïque décentralisée, programmes d’efficacité énergétique, stockage d’énergie et infrastructures de recharge pour véhicules électriques, GreenYellow accompagne ses clients sur toute la chaîne de valeur. Le groupe assure l’étude, le financement, le développement et l’exploitation des actifs. En 2024, les projets menés par GreenYellow ont permis d’éviter l’émission de 546 000 tonnes d’équivalent de CO₂. Le groupe vise également à atteindre la neutralité carbone (« Net Zero ») pour les scopes 1 et 2 d’ici 2040.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This