Sélectionner une page

Fronius peut désormais produire jusqu’à 70 000 onduleurs par mois

Fronius peut désormais produire jusqu’à 70 000 onduleurs par mois

En 2023, Fronius aura investi un total de 230 millions d’euros dans son site de production autrichien et dans le centre de compétence sur les composants inductifs en République tchèque. En outre, l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement et les relations avec les fournisseurs ont été renforcés pour stabiliser la disponibilité de ses produits. 

« Nous avons ainsi fait des avancées importantes et assuré la disponibilité de nos produits. Nous pouvons désormais produire jusqu’à 70 000 onduleurs par mois », souligne Martin Hackl, global director Marketing & Sales chez Fronius Solar Energy.

Actuellement, l’entreprise collabore avec 85 000 installateurs. Plus de 5000 d’entre eux ont obtenu la certification Fronius System Partner pour offrir un service et un accompagnement de qualité dans plus de 100 pays. « Nos System Partners bénéficient notamment d’un programme de formation complet. Ils sont ainsi en mesure de réparer les appareils défectueux directement sur place grâce aux connaissances acquises et à un jeu de pièces de rechange. Un réseau mondial de centres de réparation est également à disposition. Si un client doit remplacer un appareil, le centre de réparation lui en fournit un déjà réparé afin de réduire les temps d’arrêt », déclare M. Hackl.

Avec le nouveau Fronius GEN24 désormais disponible, les clients obtiennent un onduleur photovoltaïque qui peut être transformé ultérieurement en onduleur hybride Fronius GEN24 Plus grâce à la mise à jour logicielle Fronius UP.storage. Fronius enrichit également son portefeuille de batteries : outre les appareils déjà compatibles de BYD et LG, la LG enblock E sera elle aussi compatible avec les onduleurs Fronius GEN24 Plus. La version Fronius GEN24 SC est également annoncée pour ces derniers. Il s’agit d’un onduleur avec des courants d’entrée plus élevés côté DC, permettant de raccorder de nouveaux modules solaires plus puissants. Par ailleurs, avec le Fronius Verto, un nouveau produit va faire son arrivée parmi la gamme. Ces onduleurs sont prévus dans une classe de puissance de 25 kW à 33,3 kW.

Martin Hackl

Fondée en 1992, la Business Unit Solar Energy de Fronius développe des solutions qui permettent de produire, stocker, distribuer et consommer l’énergie solaire de façon rentable et intelligente. Ses solutions sont développées et fabriquées uniquement en Europe, et principalement en Autriche. Avec 26 filiales, Fronius Solar Energy est représentée à l’international et revendique à ce jour une puissance totale de plus de 29 gigawatts d’onduleurs installés.

INSCRIPTION NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This