Top Menu

First Solar dévoile un module PV à couches minces de 365 W

Intersolar Europe 2016 – Le leader des modules solaires à couches minces en technologie CdTe First Solar expose un panneau photovoltaïque game-changing de nouvelle génération (série 5) : pour la première fois, la société propose en effet un modèle de dimensions compatibles avec ceux de la filière en silicium cristallin, et ce avec une puissance de 365 W ! Sa disponibilité en volume est prévue pour le 3e trimestre 2017.

First Solar East Mesa, Arizona USA Test Site

First Solar East Mesa, Arizona USA Test Site

Ce module de 365 W mesure 1,85 m sur 1,20 m, mais s’inscrit pour le reste dans la continuité de la série 4. En technologie CdTe et verre-verre, il est équipé d’un double rail de montage intégré sur la face arrière visant à réduire les coûts (Balance of systems) et les délais d’installation. Par là, la société vise surtout les régions géographiques du monde à coûts salariaux élevés, et donc notamment le marché européen. Leur mise en œuvre peut en effet se faire mécaniquement ou manuellement avec deux personnes pour manipuler le panneau (le module pèse toutefois 32 kg).

« Le module de série 5 a été conçu pour répondre aux besoins des utilisateurs avec les avantages de la technologie de First Solar dans un format pratique », souligne Christopher Burghardt, vice-président Business Development en Europe de First Solar. Selon Karim Asali, directeur technique de First Solar en Europe, « grâce au format et à la présence des rails de montage, les coûts d’installation seront réduits à un point tel que la différence avec les modules classiques en silicium deviendra négligeable. »

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This