Sélectionner une page

Elifrance en liquidation judiciaire

Elifrance en liquidation judiciaire

Nouvelle disparition dans le photovoltaïque français ! Le 16 septembre, le tribunal de commerce de Saint-Etienne a prononcé la liquidation judiciaire d’Elifrance, un fabricant de panneaux photovoltaïques et sous-traitant de l’industrie électronique. La société était en redressement judiciaire depuis le 22 juillet (voir notre article).

Elifrance-180915Le recul du marché français et européen, la compétition croissante, et des contrats de sous-traitance qui ne se sont pas concrétisés (notamment dans le photovoltaïque avec Global GHT) sont autant de raisons à sa disparition aujourd’hui.

Elifrance avait encore atteint un chiffre d’affaires de près de 15 millions d’euros en 2013, en bénéficiant encore des dernières retombées du marché français du PV d’avant le moratoire, mais accusait déjà 2,3 millions d’euros de pertes nettes. La société faisait partie depuis 2010 du groupe italien Pufin, qui avait de grandes ambitions sur le marché du solaire mais se retrouve aujourd’hui également en difficultés, notamment avec sa filiale spécialisée dans les cellules solaires Solland Solar (voir notre article). La société située à La Talaudière, près de Saint-Etienne, employait encore 99 personnes.

INSCRIPTION NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This