Top Menu

EDF Energies Nouvelles met en service une centrale solaire de 115 MWc au Chili

Une centrale photovoltaïque de 115 MWc vient d’entrer en service au Chili, à environ 50 km au nord de la capitale Santiago. Construite par EDF Energies Nouvelles (EDF EN), le site Santiago Solar se compose d’environ 400000 modules solaires et s’étend sur plus de 200 hectares.

Il s’agit du second projet solaire d’envergure d’EDF EN au Chili, après celui de 146 MWc installé à Bolero et mis en service en 2017 (voir notre article). Du fait de sa localisation, la centrale Santiago Solar répond plus aux besoins énergétiques de la capitale du pays que celle de Bolero, située dans le désert d’Atacama au nord du pays où elle bénéficie d’un des plus hauts niveaux de rayonnement solaire au monde.

L’installation est codétenue à parité par EDF EN et AME (Andes Mining Energy), un développeur d’infrastructures au Chili. Elle est raccordée au réseau électrique national. Santiago Solar bénéficie d’un contrat de vente de sa production d’électricité d’une durée de 15 ans avec les principaux distributeurs chiliens. Une partie de l’électricité produite est vendue sur le marché spot.

Implantée au Chili depuis 2015, EDF EN y dispose aujourd’hui d’un portefeuille de 360 MW de sources renouvelables (solaire et éolien) en exploitation et en construction.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This