Top Menu

EDF accélère dans le photovoltaïque au Chili

EDF vient de lancer la construction de la centrale photovoltaïque de Santiago Solar au Chili, pour une puissance de 115 MWc. Parallèlement, son président directeur-général Jean-Bernard Lévy a inauguré, au côté du ministre chilien de l’énergie Andres Rebolledo Smitmans, la ferme solaire de Boléro qui constitue, avec ses 148 MWc, la plus puissante mise en service par le groupe à ce jour.

edf-011216Codétenue à parts égales par EDF Energies Nouvelles, filiale du groupe dédiée aux énergies renouvelables, et Marubeni, son partenaire japonais, la centrale photovoltaïque de Boléro comprend 475000 panneaux photovoltaïques montés sur trackers pour suivre le soleil et optimiser le bilan énergétique. Elle s’étend sur plus de 500 hectares. Le projet a été démarré en 2015 par la  filiale locale EDF EN Chile qui sera aussi en charge de l’exploitation et de la maintenance. Situé dans le désert d’Atacama au nord du pays, le site bénéficie du plus haut niveau de radiation solaire au monde.

Lancée en octobre dernier, la centrale solaire de Santiago Solar (115 MWc) sera, elle, construite au nord de la capitale chilienne et détenue à parité par EDF Energies Nouvelles et le développeur local Andes Mining Energy (AME). Le projet bénéficiera d’un contrat d’achat pour l’électricité produite, conclu avec une vingtaine de distributeurs pour une durée de 15 ans. Au-delà, l’électricité sera vendue sur le marché.

A noter qu’EDF devient aussi un acteur de l’éolien au Chili avec le projet de Labo Leones 1 d’une puissance de 115 MW remporté suite à des enchères multi-énergies organisées par le gouvernement chilien en octobre 2015.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This