Top Menu

Deux collectes record pour le financement de centrales photovoltaïques pour Lendopolis

Lendopolis, la plateforme de financement participatif rémunéré entre entreprises et particuliers du Groupe KissKissBankBank & Co et filiale à 100% de La Banque Postale, vient de réaliser deux collectes record réservées localement : une levée de 1 250 000 euros en obligations pour le financement d’une centrale solaire dans les Pyrénées-Atlantiques et une autre de 1 380 000 euros en actions non-cotées pour la construction de deux centrales photovoltaïques dans le Tarn-et-Garonne.

La première collecte record, qui concerne l’émission d’obligations à hauteur de 1 250 000 euros, va permettre de financer une partie de la construction et de la mise en service d’une centrale photovoltaïque au sol à Noguères et Pardies dans les Pyrénées-Atlantiques. Ce projet est porté par Total Quadran pionnier des énergies renouvelables en France. La société – qui a rejoint le groupe Total en 2018 – développe, construit et exploite des moyens de production d’électricité d’origine renouvelable.

La seconde collecte record concerne quant à elle l’émission d’actions à hauteur de 1 380 000 euros afin de financer une partie de la construction et de la mise en service de deux centrales photovoltaïques sur les communes de Bessens et Montbartier dans le Tarn-et-Garonne. Ces projets sont portés par Urbasolar, spécialiste français du solaire photovoltaïque.

Pour Lendopolis, ces deux records sont la preuve de l’engouement des Français pour les placements verts qui leur permettent de faire fructifier leur épargne tout en étant acteurs de la transition énergétique sur leur territoire.

Lendopolis est une plateforme d’investissement participatif dédiée aux énergies renouvelables et à l’immobilier, filiale à 100% de La Banque Postale depuis 2017. Lendopolis met en relation des porteurs de projets et des citoyens soucieux de placer une part de leur épargne dans des projets liés à la transition énergétique (financement de centrales solaires, parcs éoliens par exemple).

Près de 60 millions d’euros ont été collectés sur la plateforme à ce jour, pour plus de 318 projets financés. 16,5 millions d’euros ont d’ores et déjà été remboursés aux prêteurs, dont plus de 3 millions d’euros en intérêts.

 

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This