Top Menu

En Bref : MyLight Systems, Natixis, Fonroche, Acofi

MyLight Systems, fournisseur de solutions intelligentes pour la gestion de l’autoconsommation d’électricité solaire, lève 2 millions d’euros auprès d’Inter Invest Capital afin de financer son développement. Cet investissement devrait permettre d’accélérer à la fois la commercialisation de ses produits en France et en Europe et la conception de nouveaux produits pour élargir son offre et ses domaines d’application.

Mirova, filiale de Natixis Asset Management, a levé 350 millions d’euros pour son fonds Eurofideme 3 dédié à des projets d’énergies renouvelables, dont 40 millions d’euros Fonroche-050716auprès de la BEI. L’objectif initial avait été fixé à 200 millions d’euros. Lancé en juin 2014, ce troisième fonds, labellisé « Transition énergétique et écologique pour le climat », a déjà contribué à financer huit projets de centrales photovoltaïques, éoliens et hydrauliques à travers l’Europe, pour un montant cumulé de près de 100 millions d’euros et une puissance totale de 300 MW.

Fonroche Investissements lève un prêt obligataire de 25 millions d’euros auprès d’Acofi Gestion pour financer 154 centrales photovoltaïques d’une puissance cumulée de 82 MWc installées dans le sud de la France, ce qui lui permet de continuer à investir (350 MW de projets en développement et à l’étude). Le prêt est sécurisé par les contrats d’achat d’électricité.

Photo : toitures PV des caves de Buzet réalisées par Fonroche.

, , ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This