Sélectionner une page

APsystems prépare le lancement d’un micro-onduleur de 900 W AC

APsystems prépare le lancement d’un micro-onduleur de 900 W AC

Le co-fondateur et CTO d’APsystems, basé à Cupertino, dans la Silicon Valley, dévoile le contexte technologique de la 3e génération de micro-onduleur duo. Le lancement du DS3 est prévu pour le 1er trimestre 2021.

Nous reprenons ci-dessous des extraits de l’interview de Dr Luo sur le site d’APsystems.

L’expertise d’APsystems en électronique de puissance permet à l’entreprise de concevoir et de fabriquer une gamme de solutions MLPE (Electronique de puissance au niveau du module) en plus de sa gamme de micro-onduleurs.

La première génération de micro-onduleurs duo, -le YC500-, a été lancée il y a huit ans. En 2017, a été lancée la 2e génération de micro-onduleur duo monophasé, le YC600, qui, au-delà d’une puissance de sortie AC supérieure, intègre la technologie de communication Zigbee avec tous les avantages compétitifs qu’elle apporte en termes de vitesse du signal, de robustesse et de facilité d’installation pour les professionnels.

50% de puissance AC supplémentaire par rapport à la génération actuelle

Le DS3, le micro-onduleur duo de 3e génération prévu pour une commercialisation à la fin du premier trimestre 2021, repose sur une architecture entièrement nouvelle qui fournira une puissance 50% plus élevée ainsi qu’un rendement encore amélioré, dévoile le Dr Yuhao LUO.

Le nombre de composants qu’il intègre a été réduit de 20% tout en délivrant 50% de puissance AC supplémentaire par rapport à l’actuel YC600. Il présente une sortie record de 900 W AC qui constitue une première dans l’industrie sur un micro-onduleur duo. Avec un rendement de 97% et une large plage de tension de fonctionnement MPPT, le DS3 pourra connecter deux modules jusqu’à 650 Wc chacun. Il prend en charge toutes les exigences des fournisseurs d’énergie pour le contrôle et la programmation à distance. Les fonctions de mise à niveau à distance ont également été améliorés pour garantir toutes les exigences futures.

« Nous avons également renforcé la sécurité des données en tirant parti du module Zigbee de Texas Instruments, une référence mondiale dans ce domaine, sur lequel nous ajoutons un outil de cybersécurité appelé Karamba pour rendre la programmation de code totalement inviolable et toutes les données de production PV traitées par nos clients entièrement sécurisées », détaille-t-il.

En termes de conception, d’esthétique produit et de matériaux utilisés pour le boîtier, l’appareil combine de l’aluminium moulé à l’avant et un polymère robuste à l’arrière rendant le produit plus léger tout en maximisant sa puissance. Tous les composants sont toujours encapsulés avec du silicone pour réduire le stress sur les composants électroniques, faciliter la dissipation thermique, améliorer les propriétés d’étanchéité et assurer une fiabilité maximale du système.

Le DS3 passe actuellement par toutes les certifications réseaux et conformités de sécurité, y compris 20 000 heures de test de durée de vie accélérée du produit.

Lire l’intégralité de l’entretien de Dr Yuhao LUO, co-fondateur et CTO d’APsystems

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This