Sélectionner une page

Engie EPS remporte un projet de stockage de 10 MWh aux Etats-Unis

Engie EPS remporte un projet de stockage de 10 MWh aux Etats-Unis

Après avoir sécurisé des contrats pour plus de 600 MWh sur le territoire américain, ENGIE EPS a été choisi par Kearsarge Energy pour développer un système de stockage d’énergie de 10 MWh dans le Massachusetts. Le projet devrait voir le jour au milieu de l’année 2021.

Le développeur Kearsarge Energy, basé à Boston, a sélectionné ENGIE EPS pour la fourniture d’un système de stockage de 10 MWh qui sera déployé à Bellingham (Massachusetts) dans le cadre d’un projet de stockage d’énergie solaire. Le projet a été attribué à Kearsarge lors d’un appel d’offres lancé par la ville de Bellingham.

ENGIE EPS prouve ainsi sa compétitivité dans les segments des Solutions Industrielles et du Giga Storage, dans lesquels il développe des systèmes pour le stockage d’énergie grâce à une technologie et un savoir-faire propriétaires dans le domaine des batteries et de l’hydrogène depuis 2005.

«En moins dun an, nous avons consolidé notre position aux États-Unis grâce à des projets emblématiques remportés à Guam, à Hawaï et en Nouvelle-Angleterre. Nous sommes convaincus que ce projet est le premier d’une série de collaborations fructueuses avec Kearsarge Energy pour la fourniture de solutions d’énergie propre », a déclaré Carlalberto Guglielminotti, directeur général d’ENGIE EPS.

« Nous sommes très heureux qu’ENGIE EPS mette à disposition son expertise, alors que Kearsarge étend son leadership dans le secteur du stockage de l’énergie solaire dans le Nord-Est des Etats-Unis et construit un pipeline dans le stockage d’énergie qui dépasse maintenant les 100 MWh. Une fois opérationnel, le projet fournira de l’énergie solaire à prix réduit pour une municipalité du Massachusetts et générera, sur vingt ans, des millions de dollars de revenus en location impôts à la ville de Bellingham», a ajouté Andrew Bernstein, directeur associé de Kearsarge Energy.

ENGIE EPS est l’acteur technologique et industriel du groupe ENGIE. Son siège social est situé à Paris, tandis que les fonctions recherche, développement et production sont basées en Italie.

Basée à Boston, Massachusetts, Kearsarge Energy est une société de développement, d’exploitation, d’investissement et de financement de projets d’énergie renouvelable. Après avoir développé et financé avec succès 140 MW et 350 millions de dollars dans le domaine solaire depuis 2011, Kearsarge prévoit de déployer 75 MW dans le cadre de nouveaux programmes en 2020, dont plusieurs projets d’énergie solaire et de stockage. À travers la commande d’un pipeline de 250 MW, Kearsarge se concentre sur la création de valeur à long terme en travaillant avec les communautés locales pour répondre à la demande croissante d’énergie renouvelable à l’échelle commerciale et utilitaire.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This