Sélectionner une page

Mobilité à l’électricité solaire : Advansolar mise sur le crowdfunding pour lever des fonds

Mobilité à l’électricité solaire : Advansolar mise sur le crowdfunding pour lever des fonds

Advansolar, un spécialiste de la mobilité électrique qui conçoit et commercialise des bornes de recharge solaire pour smartphones, vélos électriques et voitures électriques, lance sa première campagne de crowdfunding sur la plate-forme WiSeed, en vue de lever des fonds pour continuer à développer ses technologies et accélérer son développement commercial en France et à l’étranger.

Sunpod

Partant du principe que, en France, 32% de la consommation énergétique est liée aux transports, avec 51% de hausse de la consommation liée au transport entre 1981 et 2013, et que l’avènement du véhicule électrique avec une hypothèse de 2 millions en circulation en 2020 sur l’Hexagone, Advansolar a choisi de miser sur l’énergie solaire pour soutenir les déplacements électriques.

Créée en 2010 dans l’éco-vallée niçoise, la jeune pousse Advansolar a créé, sous la marque SunPod, une gamme de mobilier urbain intelligent et autonome en énergie pour encourager les déplacements « zéro émission ». Une levée de fonds de 200000 dollars en 2011 a permis de faire la preuve du concept et de construire son premier produit, le SunPod Auto, un abri de recharge solaire pour quatre véhicules électriques. En 2012, ce sera le tour du SunPod Cyclo, la station de recharge solaire 100% autonome pour les vélos électriques. Enfin, le SunPod Nomad, une borne de recharge solaire pour smartphones & tablettes, arrivera en 2013. Cette offre intègre également un hotspot WiFi.

Les solutions d’Advansolar, qui prône l’autoconsommation de l’énergie solaire sur site plutôt que l’injection sur le réseau et une utilisation à distance, ont déjà été choisies par diverses entreprises souhaitant s’équiper de bornes de recharge (Total, Veolia, Schneider Electric, Allianz), d’acteurs de l’écotourisme (station touristique de Port Gruissan, photo ci-dessus) et d’agences d’événementiel (TNT Events). La société a aussi obtenu le prix  « New Product Innovation Leadership » 2014 de Frost & Sullivan pour sa version Sunpod Auto. Cette dernière permet aux utilisateurs de véhicules électriques de capter et d’utiliser l’énergie solaire pour recharger leurs batteries et de réduire leur dépendance au réseau électrique.

Pour plus d’informations, cliquer ici
Pour voir la vidéo de lancement de la campagne WiSeed, cliquer ici

INSCRIPTION NEWSLETTER

VIDEO APsystems

    LA SELECTION DES LECTEURS

      L’AGENDA DU SOLAIRE

        ALLEZ A L'ESSENTIEL !

        Recevez notre newsletter par email  

        You have Successfully Subscribed!

        Pin It on Pinterest

        Share This