Top Menu

La Rochelle : 2,1 MWc de solaire en toiture pour la base de sous-marins

Le groupe IEL vient de mettre en service une centrale photovoltaïque de 2,1 MWc installée sur 15000 m² de la toiture de la base de sous-marins du Grand Port Maritime de La Rochelle*.

Le projet avait été lauréat de l’appel d’offres CRE3 dont les résultats avaient été publiés en décembre 2015 (voir nos articles en cliquant ici et ici). La production d’électricité attendue s’affiche à 2,3 millions de kWh par an.

La maintenance et le suivi d’exploitation sont pris en charge par les équipes d’IEL. La société de Saint-Brieuc, qui s’affirme désormais en tant que producteur régional d’électricité verte, a ainsi réalisé la première tranche de son programme d’investissement EnR (éolien et solaire) prévu pour 2018. Sur l’année, elle compte mettre en service une capacité de production supplémentaire de 45 MW (dont 23 MW éolien et 22 MW solaire), représentant un investissement total de 60 millions d’euros financé avec les banques partenaires du groupe.

Pour ces projets, IEL met en place du financement participatif à l’attention des habitants des territoires concernés. Depuis sa création en 2004, la société a développé plus de 150 MW de projets éoliens et solaires avec l’appui de ses différentes filiales métiers (développement, installation et exploitation – maintenance). Elle emploie actuellement 40 personnes et réalise un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 15 millions d’euros.

*Il s’agit de la base sous-marine de la Pallice, qui est entrée dans l’espace du Grand Port Maritime de La Rochelle au 1er janvier 2006.

Pour voir une vidéo de l’installation de la centrale solaire de La Rochelle, cliquer ici

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This