Top Menu

En Bref : Graess, REC, Soluxtec, Meteocontrol, Suntech Power

Le Norvégien REC, fabricant de panneaux photovoltaïques, et le Suisse Graess Engineering, fournisseur de services pour réaliser des systèmes solaires et filiale du groupe allemand Graess, créent une société commune qui va offrir des solutions solaires clés en mains de haut de gamme.

Appelée REC Solutions, cette joint venture proposera des solutions systèmes autour de composants en priorité de source européenne, avec des garanties sur mesure et des options complémentaires, ainsi qu’un support technique comme partenaire EPC. Les deux entreprises mettent en avant leurs expériences respectives dans leurs secteurs, et affichent une puissance PV installée de plus de 14 GW au total dans le monde : REC a fabriqué 6,5 GW de modules solaires à fin 2016 tandis que Graess a développé, planifié et/ou conçu plus de 7,5 GW d’installations PV dans le monde.

Le fabricant allemand de modules solaires Soluxtec annonce de nouvelles garanties constructeur, et fait passer sa garantie produit de 10 à 20 ans. Ses panneaux photovoltaïques sont en outre certifiés « bankable ». Pour plus d’informations sur Soluxtec, voir aussi notre article

Meteocontrol, société spécialisée dans les systèmes de télésurveillance PV, s’internationalise par le biais de la création d’une société commune au Japon avec Suntech Power Japan, filiale du Chinois Suntech Power, avec un démarrage des activités dès ce mois d’avril. Meteocontrol Japon commercialisera tous les produits du catalogue de la société, du matériel de télésurveillance à la supervision en ligne, via un portail ou en local au travers d’un centre de téléconduite SCADA, ainsi que les études de productible et conseils techniques.

Top

Pin It on Pinterest

Share This

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!