Top Menu

Panneaux PV : Soluxtec intègre le contrôle de la production d’énergie

La société luxembourgeoise Soluxtec se propose de lever le voile sur une technologie embarquée de contrôle de la production d’énergie de ses panneaux photovoltaïques lors du salon Energaia 2016 qui se tiendra les 14 et 15 décembre prochains à Montpellier. Appelée DELight, cette technologie sera disponible dès janvier 2017 sur toute sa gamme DAS MODUL, dans les puissances de 250 Wc à 300 Wc.

Soluxtech-241016La technologie DELight se compose d’un système miniature intégré au module PV dont il analyse constamment les valeurs et la production en fonctionnement. Elle ne nécessite ni accessoire supplémentaire ni connexion réseau. Dès qu’un module présente un productible trop faible ou un dysfonctionnement impactant ses valeurs électriques, une alarme visuelle se déclenche sous forme d’une diode électroluminescente (DEL) qui clignote sur la face visible dudit module. La DEL est éteinte lorsque le module fonctionne correctement, en d’autres termes lorsque les valeurs électriques sont correctes. Cette innovation permet donc à tout un chacun, même sans aucune notion technique, de contrôler son installation et de faire intervenir un professionnel si nécessaire.

La gamme DAS MODUL (60 cellules solaires) inclut des modèles de 250 à 270 Wc en silicium monocristallin et de 250 à 260 Wc en multicristallin.

La société implantée en Allemagne, plus exactement à Bitburg, pour la partie production, à 30-40 km de son siège au Luxembourg (pour la partie administration, achats, ventes, marketing et R&D) assemble des panneaux photovoltaïques « 100% Made in Europe » voire « 100% Made in Germany », et mise aussi sur sa proximité avec la France pour développer ses activités.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This