Top Menu

Appels d’offres : Jordanie, Turquie

En Jordanie, l’énergéticien Nepco traite actuellement les dossiers des candidatures déposées au titre de la 1ère période de l’appel d’offres pour son projet Green Corridor prévu pour être opérationnel d’ici fin 2018 dans la région de Ma’an, pour lequel un financement de 170 millions de dollars avait été approuvé il y a déjà un an par la BEI et le gouvernement français. Les candidatures pour les deux périodes suivantes doivent être déposées d’ici début novembre.

La centrale photovoltaïque au sol avec trackers de 52,5 MW (ac) de Shams Ma’an, réalisée par First Solar en Jordanie.

La centrale photovoltaïque au sol avec trackers de 52,5 MW (ac) de Shams Ma’an, réalisée par First Solar en Jordanie.

Le projet Green Corridor porte sur la génération d’électricité de source solaire et éolienne. Le pays devrait notamment s’équiper de 800 MW de solaire photovoltaïque et autant d’énergie éolienne pour pouvoir atteindre objectif de 10% d’énergies renouvelables dans son bouquet énergétique d’ici 2020.

La Turquie lancerait en décembre prochain un appel d’offres pour un site photovoltaïque de 1 GW à installer près de la ville de Karapınar, dans la province de Konya (Anatolie centrale), selon le quotidien Daily Sabah qui cite le ministre en charge de l’énergie et des ressources naturelles du pays, Berat Albayrak. Le site devrait être opérationnel avant fin 2018 et produire au moins 500000 MWh d’électricité par an, avec un objectif d’exportation de 25 à 35% de la production. Un terrain de 2000 ha aurait été identifié pour cette installation. Les candidatures devront inclure 80% de main d’œuvre locale. Le projet représenterait un investissement de 1,3 milliard de dollars. Le site bénéficierait d’une garantie d’achat de l’électricité sur 15 ans mais aucun prix d’achat n’a été dévoilé pour l’instant. En Turquie, la réglementation actuelle prévoit un tarif d’achat de 0,133 dollar/kWh.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This