Top Menu

BePositive 2017 : suite des nouveautés …

ARTICLE MIS A JOUR – Grand rendez-vous de ce printemps pour les professionnels du bâtiment et de l’énergie, le salon de la performance énergétique et environnementale des bâtiments et territoires BePositive 2017 ouvre ses portes à Eurexpo Lyon du 8 au 10 mars prochain. L’Écho du Solaire informe sur des nouveautés produits en avant-première …

Une première compilation de nouveautés produits a été publiée la semaine dernière. Pour en savoir plus, cliquer ici

Solarwatt France expose sa solution de stockage MyReserve MR500, déjà disponible, ainsi que l’évolution du système, la version modulaire MR800 qui se décline de 2,2 kWh à 8,8 kWh en termes de capacité de stockage. Avec ses dimensions compactes (0,75 x 0,31 x 1,00 m), elle permet d’atteindre un taux d’autoconsommation de 80% et se distingue par une très grande réactivité (0,7 s). Les produits de stockage sont assemblés en Europe, dans l’usine du groupe à Dresde en Allemagne.

Créée il y a 4 ans et pionnière dans les boîtiers de gestion optimisée de la consommation d’électricité et de l’autoconsommation d’énergie solaire, Comwatt a peaufiné son offre pour simplifier et diminuer le temps d’installation. Les travaux de R&D, des tests extensifs et le recours au machine learning lui permettent de revendiquer aujourd’hui une division par 10 du temps de branchement des capteurs de puissance (la technologie est disponible et pourra s’appliquer aux systèmes installés en 2016) ainsi que du temps de configuration des objets grâce aux progrès au niveau des algorithmes. Actuellement en bêta-test, cette dernière technologie sera disponible à partir d’avril 2017.

Enphase Energy annonce la disponibilité, sur le marché français, de sa solution de stockage d’énergie, la batterie AC, dans le cadre de son offre intégrée Home Energy Solution, qui combine production d’électricité solaire, contrôle et stockage. La batterie AC se caractérise par une architecture modulaire, par 1,2 kWh pour dimensionner une installation en fonction des besoins énergétiques spécifiques du site, et évolutive.

Monabee et Hybrid Energy profitent du salon de Lyon pour lancer Hpod Autoconso, une offre dédiée à l’autoconsommation d’électricité de source solaire combinant une capacité de stockage de 5 à 10 kWh sur batteries Lithium Fer-Phosphate et le système Smart BEE qui gère les flux d’électricité, pilote la charge des batteries, définit les cycles optimums de charge, décharge, autoconsommation directe sans passer par le stockage, import d’électricité du réseau, etc., le tout en « Plug & Play »…

Bisol expose sa gamme de panneaux photovoltaïques Lumina qui se démarquent par leur transparence et la possibilité de choisir la matrice de cellules de 28 à 60 cellules pour plus ou moins de transparence? La société vise le marché des vérandas, des puits de lumière, des serres agricoles, des brise-soleil, des ombrières de parking et tout autre bâtiment qui aurait besoin de laisser passer la lumière naturelle (voir également notre article).

DualSun présente sa nouvelle génération de panneaux solaires hybrides, thermique et photovoltaïque. Le DualSun Spring est un module combinant une puissance PV de 280Wc avec 60 cellules en silicium monocristallin, au design total black, et un échangeur thermique en polypropylène ultra-résistant conçu pour tenir 40 ans, le tout doté d’un système d’assemblage par ressorts breveté qui permet de gérer la dilatation différentielle entre l’échangeur et le verre.

MyLight Systems dévoile sa 2e génération de produits dédiés à la gestion d’énergie appliquée à l’autoconsommation d’électricité solaire, soit une génération plus design, plus compacte et plus légère (-60%). L’algorithme de prévisions de production a été amélioré grâce au machine learning, fruit de la coopération avec EuroDecision et ses mathématiciens spécialisés. La technologie des produits MYL 2.0 ainsi mise au point prend en compte l’historique de production d’un site photovoltaïque et les habitudes de consommation de l’utilisateur de l’électricité produite (ou des utilisateurs) pour une gestion de plus en plus adaptée au fil du temps. L’algorithme est au final personnalisé sur mesure, et spécifique à chaque utilisateur.

SMA Solar Technology lance les onduleurs résidentiels Sunny Boy 3.0-5.0 de nouvelle génération intégrant un concept de service unique. Ces onduleurs sont équipés d’un dispositif intégré de surveillance gratuite, automatique et proactive (SMA Smart Connected) afin d’assurer une disponibilité maximale des installations photovoltaïques et de faciliter les activités de maintenance. Successeur du Sunny Boy 3000-5000TL, onduleur string le plus vendu au monde,le Sunny Boy 3.0-5.0 affiche un design encore plus compact et une interface utilisateur intuitive, ainsi qu’une simplicité d’installation et une mise en service « Plug & Play ». Disponible dès maintenant à la commande auprès des distributeurs partenaires SMA, le Sunny Boy 3.0/ 3.6/4.0/5.0 se décline en quatre versions de 3 kW, 3,6 kW, 4 kW et 5 kW. La société est aussi présente sur le salon en partenariat avec Alaska Energies et MyLight Systems, BayWa r.e., KDI Solar, Krannich Solar et Solarwatt

SolarWorld présente ses panneaux photovoltaïques de hautes performances réalisés avec des cellules solaires en technologie PERC (Passivated Emitter Rear Cell, cellule à émetteur arrière passif), avec les modèles Sunmodule Plus mono (300 Wc), Sunmodule Plus mono black (280 Wc) avec film arrière et son cadre en aluminium noirs, ainsi que le Sunmodule Bisun biface (280 Wc). L’ensemble de la gamme Sunmodule Plus affiche une grande résistance mécanique, malgré un poids léger.

, , , , , , , , , ,

Top

Pin It on Pinterest

Share This

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!