Sélectionner une page

Vol-V ER devient Vensolair

Vol-V ER devient Vensolair

Acteur et expert historique de l’énergie éolienne et solaire photovoltaïque, Vol-V ER (Vol-V Électricité Renouvelable) a rejoint en décembre 2019 CNR, Compagnie nationale du Rhône, et profite de cet élan pour changer de nom et devenir Vensolair.

Adossée au premier producteur d’électricité 100% renouvelable, Vensolair va intensifier le développement de projets éoliens et solaires pour contribuer à la mise en oeuvre de la transition énergétique via l’ensemble de ses compétences : recherche de terrains, concertation, obtention des autorisations, financement, construction, valorisation de l’énergie produite, suivi du parc et de sa mise en service jusqu’au démantèlement final.

Complémentaires et alignées sur les valeurs, Vensolair et CNR partagent à présent les mêmes objectifs pour accélérer le développement des nouvelles énergies au coeur des territoires.

« Le marché des énergies renouvelables est en train de se transformer et de se concentrer. Rester compétitif est une nécessité pour poursuivre notre croissance. Se rapprocher de CNR faisait sens pour mettre en commun nos compétences et partager de mêmes ambitions, mais cela nous permet aussi de faire face à la concurrence, de pouvoir nous appuyer sur un groupe solide. C’était le bon moment. Vensolair envisage de contribuer à la vision CNR 2030 (+ 3000 MW d’ENR) en mettant en service 500 MW de solaire et d’éolien sur 10 ans », explique Julien Suillerot, directeur général de Vensolair.

« Garantir l’ensemble de la chaîne de valeur est primordial et donne de la visibilité à nos partenaires. Chez Vensolair, nous avons vécu le déroulement complet de nombreux de projets. Grâce à cette expérience, nous avons sans cesse amélioré les méthodes de travail. Cela fait la différence dans la qualité et la pertinence de nos propositions pour les territoires. Cela nous permet d’anticiper les difficultés, d’apporter les réponses adaptées, et de toujours rechercher à améliorer la conception », ajoute Cécile Magherini, présidente de Vensolair et directrice des Nouvelles Énergies de CNR.

Dans le solaire, les projets Vensolair sont des projets en toiture, sur bâtiments et ombrières avec des tailles minimales de 100 kWc, sur des surfaces minimales de 1000 m2. Vensolair propose à des propriétaires fonciers, entreprises, agriculteurs, etc. de mobiliser une partie de leur terrain pour y déployer un bâtiment servant à leur activité et produisant dans le même temps de l’énergie, donc un loyer financier.

Si aujourd’hui la majeure partie des projets sont privés, Vensolair tend à développer son activité auprès des collectivités publiques, poursuivant l’ambition territoriale portée par toute l’entreprise et CNR.

SSER dans le Gard.

Objectif : 250 kWc (fin 2020 / début 2021).

Avec la construction d’un bâtiment neuf de 2 000 m² pour un centre équestre sur carrière couverte.

SCAM dans l’Hérault.

Objectif : 500 kWc (fin 2020 / début 2021).

Avec la construction de 2 bâtiments agricoles de 2 000 m² chacun, l’un pour le stockage de matériel, l’autre pour de la stabulation (bovins, ovins).

SLAR4 dans le Lot-et-Garonne.

Objectif 1 MWc (fin 2020 / début 2021).

Avec la construction de 3 bâtiments agricoles de 2 000 m² chacun, pour le stockage de matériel, de fourrage et pour la stabulation bovine.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

VIDEO APsystems

    LA SELECTION DES LECTEURS

      L’AGENDA DU SOLAIRE

        ALLEZ A L'ESSENTIEL !

        Recevez notre newsletter par email  

        You have Successfully Subscribed!

        Pin It on Pinterest

        Share This