Sélectionner une page

Valorem remporte l’appel à projet de Carcassonne pour une centrale PV en autoconsommation

Valorem remporte l’appel à projet de Carcassonne pour une centrale PV en autoconsommation

Valorem annonce avoir remporté l’appel à projet lancé par la ville de Carcassonne pour alimenter les structures publiques de la ville en électricité. L’entreprise avait proposé un projet de centrale solaire en autoconsommation. Le parc, installé sur le site de Montredon, produira 2189 MWh par an et pourra alimenter environ 20% des besoins électriques de Carcassonne à partir de l’été 2026.

Cette centrale d’une puissance de 1,7 MWc, installée à l’Est de la ville sur une friche communale de 2,2 hectares, produira 2189 MWh d’électricité par an et permettra d’alimenter les structures publiques de la ville. Afin de faciliter la gestion des contrats d’électricité, la société Inddigo, spécialiste de la gestion en énergie, mettra en place une structure intermédiaire (PMO) entre les consommateurs, Valorem et la mairie de Carcassonne.

Ce projet solaire en autoconsommation, réalisé pour la première fois par une entreprise locale, permettra à la collectivité de Carcassonne de maîtriser les coûts de ses dépenses énergétiques. Il offre également à la ville la possibilité de diversifier son mix énergétique et vient compléter les installations existantes (centrale hydro-électrique du Païchérou, solarisation de plusieurs bâtiments, ombrières sur les parkings des établissements publics…) avec l’objectif  de tendre vers une autosuffisance énergétique.

INSCRIPTION NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This