Sélectionner une page

TotalEnergies acquiert cinq projets photovoltaïques en Roumanie

TotalEnergies acquiert cinq projets photovoltaïques en Roumanie

TotalEnergies a annoncé début juillet l’acquisition d’un portefeuille de cinq fermes solaires au Nord-Ouest de la Roumanie auprès de son partenaire de confiance PNE, développeur allemand. D’une capacité globale de plus de 200 MW, ces projets contribueront à sécuriser l’approvisionnement en électricité renouvelable locale pour répondre aux besoins du territoire.

La mise en service de ces cinq parcs solaires permettra ainsi à TotalEnergies de fournir à ses clients B2B de l’électricité verte produite localement par le biais de contrats d’achat d’électricité (PPA) à partir de 2025. Elle permettra, à travers des contrats de long terme, l’accès à une électricité renouvelable à prix stable, locale et bas carbone.

Pour conserver la vocation agricole des sites, TotalEnergies mettra en place de l’agripâturage sur les 200 hectares de terrain où sont situées les fermes solaires afin de développer l’élevage de moutons dans le Nord-Ouest de la Roumanie, près de la frontière hongroise.

« Le développement de ces projets nous permet de déployer tout le savoir-faire de la compagnie en matière de production d’électricité solaire, et renforce notre présence en Europe de l’Est avec l’acquisition récente d’un portefeuille de projets solaires en Pologne, d’une capacité totale de 200 MW. Nous sommes fiers de devenir un partenaire de choix pour accompagner la Roumanie dans la diversification et la décarbonation de son mix énergétique à partir des énergies renouvelables », a déclaré Marin de Montbel, VP Renewable Explorer – Nouveaux Marchés.

Dans le cadre de son ambition visant à atteindre la neutralité carbone à horizon 2050, TotalEnergies développe un portefeuille d’activités dans les renouvelables et l’électricité. À fin 2021, la capacité brute de production d’électricité renouvelable de TotalEnergies est de plus de 10 GW. TotalEnergies entend poursuivre le développement de ces activités pour atteindre une capacité brute de production d’origine renouvelable et stockage de 35 GW en 2025, puis de 100 GW d’ici 2030 avec l’objectif d’être dans le top 5 mondial des producteurs d’électricité d’origine éolienne et solaire.

INSCRIPTION NEWSLETTER

VIDEO APsystems

    LA SELECTION DES LECTEURS

      L’AGENDA DU SOLAIRE

        ALLEZ A L'ESSENTIEL !

        Recevez notre newsletter par email  

        You have Successfully Subscribed!

        Pin It on Pinterest

        Share This