Sélectionner une page

Total et 174 Power Global vont développer 1,6 GW de projets solaires et de stockage d’énergie aux États-Unis

Total et 174 Power Global vont développer 1,6 GW de projets solaires et de stockage d’énergie aux États-Unis

Total et 174 Power Global, une filiale du groupe Hanwha, ont annoncé la création d’une joint-venture (50/50) en vue de développer 12 projets solaires et de stockage d’énergie à l’échelle industrielle d’une capacité cumulée de 1,6 gigawatts (GW) aux États-Unis, provenant du portefeuille de développement de 174 Power Global.

Le premier projet a été mis en production en 2020, et les suivants seront mis en service entre 2022 et 2024. Les projets sont situés au Texas, au Nevada, en Oregon, au Wyoming et en Virginie.

La société commune combinera l’expérience de 174 Power Global en tant que développeur solaire aux États-Unis avec l’expertise internationale de Total en matière de développement de projets solaires, acquise depuis dix ans.

« Cette transaction est une première étape importante pour Total sur le marché américain du solaire à l’échelle industrielle, conformément à notre ambition pour 2025 d’atteindre une capacité de production d’énergies renouvelables de 35 GW dans le monde. Je suis convaincu que cette opération ouvrira la voie à de nouvelles opportunités sur le marché américain des énergies renouvelables et du stockage. Je suis très heureux d’étendre notre coopération de longue date avec le groupe Hanwha aux énergies renouvelables et de contribuer avec succès au développement de la production électrique solaire aux États-Unis », a déclaré Julien Pouget, directeur Renewables de Total.

« Nous sommes heureux de nous associer avec Total et percevons, pour notre JV, des opportunités importantes de développement de nos activités solaires et de stockage d’énergie. 174 Power Global et Total ont tous deux une bonne compréhension de leurs stratégies commerciales et de leurs normes d’investissement respectives. Ce partenariat sera fructueux et nous sommes enthousiastes à l’idée de travailler avec l’équipe Total afin de tenir notre engagement de production d’énergies propres et renouvelables et d’investissements à faibles émissions de carbone », a déclaré, pour sa part, Henry Yun, p-dg de 174 Power Global.

174 Power Global est un développeur de projets solaires et de stockage d’énergie. La société est détenue à 100 % par le groupe Hanwha. Forte d’une expertise approfondie sur l’ensemble du cycle de développement de projet, 174 Power Global travaille en étroite collaboration avec les services publics, les propriétaires fonciers, les communautés locales, les investisseurs financiers et d’autres partenaires pour construire des centrales solaires dans toute l’Amérique du Nord. Depuis sa création en 2017, 174 Power Global a signé plus de 3 gigawatts (GW) de contrats d’achat d’électricité (CAE) avec plus de 8 GW de projets solaires supplémentaires et 10 GWh de projets ESS en cours de développement. Le nom de 174 Power Global a été inspiré par les 174 pétawatts (PW) d’énergie que la terre reçoit du soleil à tout moment.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This