Sélectionner une page

LONGi remporte le prix « High Achievers » du RETC pour le rendement de ses modules

LONGi remporte le prix « High Achievers » du RETC pour le rendement de ses modules

Le centre américain sur les essais en matière d’énergie renouvelable (RETC) a publié son rapport « Photovoltaic Module Index Report » (indice des modules photovoltaïques, ou PVMI) pour 2020. Après avoir effectué une évaluation complète des modules photovoltaïques mondiaux, le RETC a décerné le prix « High Achievers » à LONGi, déjà lauréate du prix en 2019, pour son rendement exceptionnel.

Grâce à son rendement pour les trois indicateurs de fiabilité, de rendement et de qualité, LONGi est l’une des trois seules entreprises à obtenir le prix. L’entreprise est également devenue le seul fabricant de modules à obtenir de bons résultats pour l’ensemble des huit essais individuels, ce qui souligne la fiabilité et le rendement de ses modules monocristallins. Le PVMI donne un aperçu de haut niveau des essais pertinents effectués par le RETC en matière d’indicateurs de fiabilité, de rendement et de qualité, suivi d’un échantillonnage de données d’essai pour reconnaître les entreprises à rendement élevé et mettre en avant les réalisations remarquables dans le secteur de la fabrication.

La conception des modules de LONGi commence par une simulation théorique à l’aide de modèles optiques, électriques et mécaniques adaptés. Les facteurs de puissance, d’efficacité, de rendement énergétique et de fiabilité des modules sont tous pris en compte avant que la conception ne soit finalisée. Pour ce qui est de la nomenclature, l’entreprise revendique une approche très prudente, assurant la fiabilité à long terme de ses produits. De plus, LONGi utilise le germanium dopé au gallium pour contrôler la dégradation induite par la lumière (LID) des modules équipés de cellules à émission arrière passive et a également optimisé le processus de passivation de l’hydrogène pour atténuer la dégradation induite par la lumière et les températures élevées (LeTID). Pour assurer la fiabilité des modules, LONGi va au-delà des exigences d’essai standard, établissant une variété de méthodes d’essai différenciées basées sur les résultats d’institutions de recherche reconnues et d’experts tiers. En ce qui concerne le processus de production, l’équipement hautement automatisé permet non seulement d’améliorer l’efficacité, mais aussi d’assurer la stabilité de la production. Enfin, un système complet de contrôle de la qualité garantit l’excellence des produits.

LONGi fournit chaque année plus de 30 GW de cellules et de modules solaires à haute efficacité dans le monde, soit environ le quart de la demande sur le marché mondial.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This