Sélectionner une page

Corsica Sole retenu pour 4 centrales au sol dans l’AO solaire innovant

Corsica Sole retenu pour 4 centrales au sol dans l’AO solaire innovant

Corsica Sole a été désignée lauréate de 4 projets de centrales solaires dans le cadre de l’appel d’offres « Innovation » de la Commission de Régulation de l’Energie (CRE). Corsica Sole se place ainsi premier lauréat dans la famille des centrales au sol de l’appel d’offres solaire innovant tranche 3.

Permettant d’économiser 1100 tonnes de CO2 par an, ces centrales représentent une puissance cumulée de 18,4 MWc et vont produire 22 GWh d’électricité annuellement. Répartis sur l’ensemble du territoire, ces projets visent majoritairement la reconversion de friches industrielles et se situent dans le Loiret (5 MWc), en Meurthe-et-Moselle (5 MWc), dans les Vosges (5 MWc) et dans les Landes (4 MWc).

Equipées de panneaux bifaciaux français, ces centrales photovoltaïques vont ainsi assurer une production d’électricité 20% plus importante comparée à des panneaux classiques. Cette technologie innovante qui produit l’électricité en utilisant à la fois les faces avant et arrière du panneau sera testée avec différentes natures du sol, afin de déterminer la surface qui assure le maximum d’efficacité.

« L’innovation est dans notre ADN. Notre objectif est de créer de nouvelles solutions et d’appliquer les nouvelles technologies au service de la transition énergétique, comme nous l’avons fait dans le passé avec la mobilité électrique ou le stockage de l’énergie », explique Michael Coudyser, directeur général de Corsica Sole. Corsica Sole avait été ainsi le premier développeur photovoltaïque à réaliser une centrale solaire avec stockage en 2016 et à exploiter une centrale sur un site Seveso en 2019.

Ces nouveaux projets témoignent de l’implication de Corsica Sole sur l’ensemble du territoire français, tout comme ses nouveaux bureaux ouverts dans les dernières années à Bordeaux, à Marseille, en Guadeloupe et à la Réunion pour accompagner le développement de l’entreprise. Alors que Corsica Sole a toujours été un acteur de référence des Zones Non Interconnectées (ZNI), la majorité de ses installations se situent désormais en France continentale.

1e producteur d’énergie solaire de Corse, Corsica Sole est un acteur du photovoltaïque et un des leaders du stockage de l’électricité. L’entreprise compte près de 100 MWc de puissance photovoltaïque en exploitation en France et près de 50 MWh de centrales avec stockage d’énergie. Corsica Sole développe un portefeuille de projets de près de 1GW pour les années à venir.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This