Sélectionner une page

Thomas Rochoux nommé directeur Solaire chez l’énergéticien elmy

Thomas Rochoux nommé directeur Solaire chez l’énergéticien elmy

L’année 2023 se poursuit sous le signe de la consolidation pour elmy, énergéticien indépendant 100% renouvelable. L’entreprise mise notamment sur des investissements dans de nouveaux actifs de production photovoltaïque. Actuellement, un parc de production solaire de 21 MWc est en cours de développement. Pour accompagner ces développements, elmy pourra désormais s’appuyer sur l’expertise de Thomas Rochoux, nommé directeur Solaire.

Diplômé de l’Université d’Avignon en “Conduite de projets territoriaux et géomatique”, Thomas Rochoux a commencé sa carrière en 2009 en tant qu’ingénieur chef de projets chez Enel Green Power France. Il a ensuite occupé les postes de Chef de projets énergies renouvelables puis de Coordinateur projets développement chez Boralex, où il est resté 8 ans. Depuis septembre, il a intégré l’équipe Développement d’actifs d’elmy en tant que directeur Solaire où il encadre une équipe de 5 personnes.

Ses missions seront notamment de construire et piloter la mise en œuvre de la stratégie opérationnelle de développement des actifs de production d’électricité de source photovoltaïque chez elmy ; animer, coordonner et monitorer les activités de l’équipe de développement d’actifs, en garantissant le respect des objectifs d’affaires de l’entreprise ; contribuer au développement et à l’animation du réseau d’affaire et de partenaires ; et construire et suivre les budgets et les business plan du développement d’actifs.

« Après de nombreuses années dans le développement d’actifs éoliens et solaires, je suis très fier d’arriver chez elmy et de mettre mon expertise au service du développement d’actifs très divers – centrales de production en injection classique, projets d’autoconsommation … le tout en s’attachant à ce que ces projets soient résolument les plus responsables possibles », explique Thomas Rochoux.

Thomas Rochoux

« Ce recrutement vient renforcer l’amont de notre modèle d’énergéticien intégré et le développement de nos propres actifs de production renouvelable. Nous sommes heureux d’accueillir Thomas pour consolider notre positionnement dans un secteur de l’énergie en mutation », ajoute Nicolas Ott, directeur du développement du groupe elmy.

Basée à Lyon et employant 150 personnes, elmy est un énergéticien 100% renouvelable, français et indépendant. Son modèle totalement intégré – de la production à la consommation, sans intermédiaire – lui permet de maîtriser l’entièreté de la chaîne de valeur de l’énergie. elmy propose à ses clients particuliers, entreprises et collectivités, une énergie renouvelable et française, et des solutions d’autoconsommation, pour leur permettre de participer au développement des énergies renouvelables et de la transition énergétique.

INSCRIPTION NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This