Top Menu

Technique Solaire finalise une centrale PV de 5,5 MWc en Inde

Le Français Technique Solaire, spécialisé dans le développement, le financement, la construction et l’exploitation d’unités de production d’énergie renouvelable (solaire et méthanisation), vient de compléter sa première centrale photovoltaïque en Inde, dans l’état d’Uttarakhand. Le projet d’une puissance totale de 5,5 MWc avait été lauréat d’un appel d’offres remporté par sa filiale locale en octobre 2015. L’installation représente un investissement d’environ 4 millions d’euros.

Créé en 2008, le groupe Technique Solaire avait initié une stratégie de développement à l’international en ouvrant en 2014 une filiale en Inde, JLTM Energy. La mise en service de cette centrale PV concrétise sa stratégie et la capacité de ses équipes à mettre en œuvre des projets dans un environnement international complexe et concurrentiel, du développement jusqu’à l’exploitation. Les travaux de construction auront duré moins de trois mois, mais la sécurisation du foncier et le financement du projet avaient nécessité de longs mois de travail. Pour le financement, Technique Solaire a pu s’appuyer sur ses partenaires financiers historiques (Bpifrance et Crédit Agricole). La société compte développer plus de 200 MWc de projets en Inde dans les années à venir, et prendre ainsi part à l’objectif ambitieux de 100 GW de développement solaire d’ici 2022 du gouvernement indien.

Parallèlement, le groupe étudie actuellement l’implantation de filiales dans un ou deux autres pays. Il compte une cinquantaine de collaborateurs et exploite plus de 40 MWc de centrales photovoltaïques à ce jour. Des projets de quelque 100 MWc sont à différents stades de développement (dont une partie correspond à des projets retenus dans le cadre d’appels d’offres en France). En 2016, il a réalisé un chiffre d’affaires prévisionnel de 25 millions d’euros.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This