Sélectionner une page

Solution de charge pour véhicules électriques | Fronius

Solution de charge pour véhicules électriques | Fronius

En mai 2021, le spécialiste autrichien des solutions énergétiques lance le Fronius Wattpilot sur le marché. Ce produit convient à tous les conducteurs de véhicules électriques, qu’ils soient propriétaires d’une installation photovoltaïque ou non. Le Wattpilot est l’un des rares produits sur le marché capable de commuter automatiquement entre une recharge avec surplus monophasée et triphasée tout en utilisant un maximum d’énergie provenant de l’installation photovoltaïque.

« Le Fronius Wattpilot est une solution de charge intelligente. Il assure un maximum d’indépendance à tous les conducteurs de véhicules électriques et permet de réaliser des charges à des tarifs très peu coûteux. Nous souhaitions développer une solution d’e-mobilité conviviale à la fois pour les installateurs et nos clients. Nous avons atteint notre objectif : le Fronius Wattpilot est facile à installer, facile à mettre en service et facile à utiliser », déclare Martin Hackl, global director de la business unit Solar Energy chez Fronius International.

Même si le conducteur d’un véhicule électrique ne possède pas d’installation photovoltaïque, il est dans son intérêt de choisir la bonne solution de recharge dès maintenant car tous les appareils ne peuvent pas être utilisés de manière intelligente avec une installation photovoltaïque. « Grâce au Fronius Wattpilot, votre client sera déjà équipé : à l’avenir, il pourra charger son véhicule électrique avec du courant photovoltaïque autoproduit », explique Martin Hackl.

L’application Solar.wattpilot permet de mettre en service et d’utiliser la solution de charge en toute simplicité. L’utilisateur peut également bénéficier d’un aperçu de l’état des charges. L’application fonctionne avec iOS et Android et est la seule interface utilisateur nécessaire pour commander facilement et de manière claire toutes les fonctions.

Le véhicule électrique est chargé de manière particulièrement économique grâce à un tarif d’électricité variable. Celui-ci suit les prix actuels de la bourse de l’électricité et est directement appliqué au client avec une majoration minimale. L’utilisateur définit très simplement le montant maximal auquel il souhaite charger son véhicule électrique via l’application Solar.wattpilot. Outre le prix d’électricité variable, deux autres avantages permettent de charger son véhicule à prix abordable : le mode de charge Next Trip et la possibilité d’utiliser exclusivement l’excédent d’énergie photovoltaïque.

Fronius Wattpilot

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This