Top Menu

Salvador : Neoen remporte 136 MW au dernier appel d’offres

Neoen vient de signer un contrat d’achat d’électricité (PPA) pour deux centrales photovoltaïques d’une puissance cumulée de 136 MWc au Salvador, un volume que la société française spécialisée dans les énergies renouvelables avait remporté dans le cadre d’un appel d’offres lancé l’an passé.

Au total, l’appel d’offres avait attiré 29 dossiers de candidatures, dont 25 projets solaires et 4 projets éoliens. Neoen avait remporté l’essentiel de la capacité attribuée, avec deux projets PV jumeaux de 68 MWc chacun pour un prix inférieur à 50 euros/MWh.

Ces installations devraient permettre d’abaisser le coût moyen de l’électricité pour les consommateurs salvadoriens, en augmentant la part du photovoltaïque dans le mix énergétique et en diminuant la dépendance aux fossiles. Elles bénéficient en outre au développement régional, grâce au reversement de 3% du chiffre d’affaires à un fonds de financement pour les communautés voisines.

En 2014, Neoen avait remporté 101 MWc d’un appel d’offres dédié aux énergies renouvelables au Salvador. La construction des premiers sites est quasiment achevée, et la mise en service prévue pour avril 2017.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This