Top Menu

Saft s’associe à Kaco pour stocker l’énergie PV jusqu’à 30 kW

Avec cinq cellules Li-ion, un blueplanet gridsave 14.0 TL3 de Kaco New Energy et une puissance de 10 kW, le système de stockage d’énergie Intensium Home 10M développé par Saft en partenariat avec le fabricant allemand d’onduleurs vise le nombre croissant de « consommateurs-producteurs » (« prosumers ») dans les secteurs du résidentiel et du commercial, soucieux de maximiser leur autoconsommation.

Saft-120615Le système Intensium Home 10M 240 V est adapté pour des installations jusqu’à 30 kW. Les modules Li-ion fournissent à la fois une puissance élevée de 10 kW et une capacité de stockage d’énergie de 10 kWh dans une armoire au design esthétique.

Les deux partenaires revendiquent une possibilité de gestion intelligente de l’énergie. Regroupés à plusieurs en essaim (« swarm ») dans le cadre de réseaux de systèmes de stockage d’énergie, ces derniers permettent d’améliorer la stabilité du réseau électrique en équilibrant l’offre et la demande, tout en offrant aux opérateurs de réseaux des services auxiliaires comme la régulation de fréquence. Le système de gestion intelligente de l’énergie permet de contrôler le système de stockage à distance — sur Internet, smartphone, ou d’autres plateformes de communication — et de passer par exemple du mode autoconsommation au mode régulation de fréquence. Au lieu d’injecter une quantité excessive d’énergie solaire dans le réseau, l’autoconsommation se révélerait intéressante pour ceux souhaitant gérer activement leur production et leur consommation d’énergie. L’autoconsommation est d’ailleurs en marche, notamment en Allemagne où 29 % de la demande d’électricité résidentielle et 18 % de la demande d’électricité commerciale pourraient provenir de centrales photovoltaïques en autoproduction, selon Germany Trade & Invest (GTAI).

, ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This