Sélectionner une page

REC Group remporte le prix Intersolar 2020 pour ses panneaux solaires Alpha

REC Group remporte le prix Intersolar 2020 pour ses panneaux solaires Alpha

REC Group annonce que son panneau solaire phare REC Alpha a remporté le prix Intersolar 2020 dans la catégorie « Photovoltaïque ». C’est la deuxième fois que REC Group remporte ce prix, la série REC TwinPeak ayant aussi été distinguée en 2015.

« Le fait de recevoir le prix Intersolar pour la deuxième fois montre bien que REC est innovateur de premier plan et chef de file de l’industrie solaire. Avec notre panneau REC Alpha à 60 cellules inventé et breveté en interne, nous atteignons une puissance de 380 Wp sans avoir à augmenter le nombre de cellules. Atteindre de tels niveaux de puissance d’une manière rentable et dans le respect de l’environnement témoigne de la recherche constante d’excellence de REC pour permettre aux utilisateurs de bénéficier d’une énergie solaire propre. Notre décision audacieuse d’investir dès le départ dans une capacité de production de 600 MW pour lAlpha a visiblement porté ses fruits. La série REC Alpha est en train de rapidement devenir le panneau solaire haute performance favori des clients du monde entier », se félicite Shankar G. Sridhara, Chief Technology Officer chez REC Group.

Le prix Intersolar est décerné aux entreprises qui contribuent de manière substantielle au succès de l’industrie solaire, et récompense les innovations technologiques. Un jury indépendant composé d’experts du secteur évalue les panneaux de référence selon des critères d’innovation, de créativité et d’avantages technologiques, d’impact environnemental et de prix.

La série REC Alpha a été lancée l’année dernière lors du salon Intersolar Europe. Ce panneau solaire est basé sur la technologie des cellules à hétérojonction, et intègre la technologie primée à cellule et boîtier de raccordement compartimentés de REC développée en interne. Avant le début de la production en octobre 2019, REC Group a annoncé vouloir ajouter une capacité supplémentaire de 2 à 3 GW à sa capacité de production pour les panneaux Alpha. En mai 2020, la marque a lancé la production de sa série REC Alpha 72. Atteignant 450 Wp avec un rendement de 213 watts/m2, cette version à 72 cellules assure un meilleur rendement énergétique et une diminution des coûts de production de l’électricité solaire pour les utilisateurs finaux.

Fondée en Norvège en 1996, REC emploie 2000 personnes et produit 1,8 GW de panneaux solaires par an. Avec plus de 10 GW installés aux quatre coins du monde, REC fournit de l’énergie solaire propre à plus de 16 millions de personnes. REC Group est une entreprise Bluestar Elkem dont le siège social se trouve en Norvège et le siège opérationnel à Singapour, avec des bases régionales en Amérique du Nord, en Europe et dans la zone Asie-Pacifique.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This