Sélectionner une page

Réalisations PV : Allemagne, France, Danemark, Pays-Bas

Réalisations PV : Allemagne, France, Danemark, Pays-Bas

Wirsol-150216A Heidelberg (Allemagne), l’imprimeur ABCdruck a fait installer par la société Wirsol une centrale photovoltaïque de 19,76 kWc sur 125 m2 de toiture de l’un de ses bâtiments. La centrale comprend 76 panneaux solaires et un onduleur, et a été réalisée en l’espace de quatre jours. L’électricité produite, jusqu’à 19200 kWh/an, est entièrement autoconsommée par le bâtiment.

Porsche-150216A Berlin, le constructeur Porsche a équipé sa centrale régionale d’un pylône en acier de 25 m de hauteur avec une façade convexe d’une surface de 270 m2 recouverte de 7776 cellules solaires : la production d’électricité de la centrale PV est attendue à quelque 30000 kWh, et pourrait couvrir l’ensemble des besoins du site de Berlin-Adlershof dont l’ouverture est prévue au printemps 2017. Les clients de Porsche pourront également recharger leur véhicule électrique à partir d’une station d’électricité solaire. Le constructeur automobile veut ainsi prouver la faisabilité de la mobilité à l’énergie du soleil. Il a déjà trois véhicules hybrides à son catalogue, mais a dévoilé en septembre dernier sa première Porsche alimentée uniquement par batterie, le modèle Mission E qui devrait entrer en production de série à la fin de cette décennie.

Compagnie_Vent_Walon-010216

Simulation visuelle de la centrale PV de Walon – Rivesaltes

La Compagnie du Vent construit à Walon-Rivesaltes une centrale photovoltaïque qui sera constituée de 48378 panneaux photovoltaïques installés sur 64 ombrières en acier galvanisé, pour une puissance totale de 13,43 MWc, le tout sur une surface clôturée de 15 ha. La production annuelle atteindra près de 18,5 millions de kWh. Les panneaux PV ont commencé à être livrés fin novembre. La mise en service est prévue pour avril 2016.

Wirsol-211215Au Danemark, la société allemande Wirsol a finalisé la plus grande centrale photovoltaïque de Scandinavie près de la ville de Lerchenborg, à une heure de Copenhague : le site de 61 MWc a été réalisé en cinq mois, avec l’installation de 239000 panneaux PV d’Astronergy et de quelque 1700 onduleurs de SMA. La centrale a été implantée dans une zone en bord de mer avec de nombreux consommateurs potentiels directs en prévision de l’après-tarif d’achat.

Wirsol-150116Aux Pays-Bas, Groningen Sea Ports et Sunport Energy projettent de réaliser avec l’aide de l’Allemand Wirsol une centrale photovoltaïque de 30 MWc, avec l’installation de 123000 modules solaires sur un terrain de 30 ha près de la zone portuaire. L’originalité de la centrale résidera dans l’orientation est-ouest des modules solaires, qui devrait permettre une utilisation plus efficace du terrain et aboutir à un meilleur bilan énergétique. Le projet est en discussion depuis 2014, la mise en service est prévue avant la fin 2016.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This