Top Menu

Réalisations : Chine, Japon, Turquie, Zimbabwe

EastPower-110915Une centrale photovoltaïque flottante de 8 MW a été installée par Jiangxi Longrid pour le compte de Guangdong East Power sur un lac près de la ville de Lingxi dans la province chinoise de Hebei, pour un investissement de 300 millions de yuans (42 millions d’euros).

ShowaShell-110915Au Japon, le géant pétrolier Showa Shell Sekiyu, filiale de Shell et maison-mère du leader mondial des panneaux photovoltaïques à couches minces en technologie CIS Solar Frontier vient de se doter d’une centrale solaire de 7,5 MW à Yokohama, près de Tokyo. Le projet, qui comprend 47320 modules CIS de Solar Frontier, est le fruit d’une coopération avec Cosmo Oil et la banque de développement du Japon. Le site, opérationnel depuis le 28 juillet dernier, est exploité par une société commune appelée CSD Solar.

Solar Frontier, vient de mettre en service la première centrale photovoltaïque en technologie CIS en Turquie. Réalisée en commun avec le développeur Smart Energy, une société d’investissement et de génie civil présente en Europe du sud-est, la centrale solaire Ege Sarioglan GES affiche une puissance de 1 MW est installée sur un terrain de 20000 m2 dans la province de Kayseri. Elle a été financée par la banque turque Yapı Kredi. SolarFrontier-100915Les travaux avaient démarré en mai 2015 et ont duré trois mois. La centrale solaire Ege Sarioglan comprend 6768 modules PV CIS d’une puissance unitaire nominale de 170 W de Solar Frontier ainsi que deux onduleurs centraux de 500 kW.

Au Zimbabwe, l’agence de régulation de l’énergie (ZERA) vient d’approuver cinq projets de centrales photovoltaïques soumis par des développeurs privés – De Green, Geo-base, Yellow Africa, Plum Solar et Oursun – affichant une puissance cumulée de 160 MW, ce qui représenterait un investissement de l’ordre de 260 millions de dollars, selon le quotidien The Herald. Un appel d’offres lancé par le gouvernement fin 2014 aurait par ailleurs abouti avec trois projets lauréats de 100 MW.

, , , , ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This