Top Menu

L’actualité des usines : Longi Silicon, Lerri Solar, Seraphim Solar, Suniva

Longi Silicon Materials, fabricant chinois de silicium, prévoit d’augmenter sa capacité de production avec la construction, l’an prochain, d’une usine de silicium et de tranches de silicium (wafers) de 3 GW à Yinchuan, dans la région autonome de Ningxia Hui, nous apprend PV-Tech.

Le site inclurait aussi une unité d’assemblage de panneaux photovoltaïques de 500 MW. Le tout pour un investissement de l’ordre de 3 milliards de yuans, soit environ 415 millions d’euros. Une filiale du même groupe, Lerri Solar, envisagerait de monter une usine de cellules solaires de 2 GW en technologie PERC.

La société chinoise Seraphim Solar se prépare à ouvrir en novembre prochain un site d’assemblage de panneaux photovoltaïques hors-Chine. L’usine de 300 MW se situe aux Etats-Unis à Jackson, dans le Mississippi. La capacité d’assemblage devrait monter à 1 GW d’ici trois ans.

Suniva-110915L’Américain Suniva confirme les projets d’extension de production de son usine de cellules et modules solaires de Norcross, en Georgie (Etats-Unis), à 400 MW, notamment pour la production de panneaux photovoltaïques de 290 Wc (avec 60 cellules solaires) et de 340 Wc (avec 72 cellules solaires) dans sa gamme à haut rendement Optimus. Le projet de la société dont le capital est récemment passé à 63% aux mains de Shunfeng International s’accompagne de la création de 500 emplois. Créée en 2007, Suniva avait par ailleurs construit une usine au Michigan il y a un an.

, , ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This