Sélectionner une page

Planète OUI met en service ses premières centrales solaires

Planète OUI met en service ses premières centrales solaires

Planète OUI, gestionnaire d’énergie 100% renouvelable, lance la mise en service de 3 de ses 6 centrales photovoltaïques de 100 kWc chacune, construites et maintenues par le groupe IEL, dans les Pays de la Loire.

Propriétaire des centrales à 100%, cette acquisition inscrit Planète OUI dans la production d’énergie renouvelable. La première centrale, située à Saint-Germain de Prinçay, a été mise en service le 25 novembre dernier. Trois autres suivront courant décembre, tandis que les deux dernières seront mises en service début 2021. Les panneaux photovoltaïques sont installés en toitures sur des bâtiments à usages agricoles : hangars de stockage de matériels agricoles, élevage de génisses, de chèvre, ou encore stockage de céréales et de fourrage.

Les choix d’investissement de Planète OUI porte à la fois sur des moyens de production dit en injection totale (toute la production est injectée sur le réseau électrique) que sur des moyens de production en autoconsommation individuelle. Avec cette démarche, Planète OUI construit progressivement son rôle d’acteur intégré de la production jusqu’à la fourniture.

Cette mise en service a pour ambition de permettre à Planète OUI de confirmer son positionnement sur la production d’électricité verte avec l’objectif de couvrir de façon croissante la consommation de ses clients. Il vient appuyer l’ambition de Planète OUI d’aller vers un modèle énergétique décentralisé, favorisant le développement d’installations locales de production renouvelable.

« Chez Planète OUI, nous sommes convaincus qu’il faut intégrer la production renouvelable dans les territoires et l’environnement. Nous avons donc fait le choix de nous tourner vers l’investissement dans des actifs de production renouvelable, comme ce parc de 6 centrales. L’objectif est de jouer le rôle de tiers de confiance vis-à-vis des citoyens, des collectivités, des territoires, en apportant également toutes les compétences nécessaires pour que cette production d’énergie renouvelable soit pleinement intégrée dans une logique de gestion de l’approvisionnement énergétique des consommateurs finaux. L’objectif de la transition énergétique ne se résume pas à produire une électricité renouvelable, mais bien à assurer une fourniture d’électricité renouvelable aux consommateurs finaux en respectant l’enjeux écologique et de solidarité pour réussir cette transition », explique Nicolas Ott, directeur du développement et de l’innovation de Planète OUI.

Pionnier de la fourniture d’énergie 100% renouvelable depuis 2007, Planète OUI est un fournisseur français d’électricité verte et de biogaz, actif également dans l’autoconsommation individuelle et collective. L’entreprise s’appuie sur son expertise de gestionnaire indépendant d’énergie renouvelable, pour travailler main dans la main avec des producteurs français de sources renouvelables.

Planète OUI compte aujourd’hui près de 80 000 clients particuliers, entreprises et collectivités, et emploie plus de 120 collaborateurs dont son service client, basé à Lille et Lyon.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This