Top Menu

Panneaux PV : les prix restent plutôt stables

Selon les dernières statistiques publiées par la plateforme commerciale pvXchange-131115pvXchange, les prix de gros des panneaux photovoltaïques en silicium cristallin sont encore restés quasiment stables en octobre 2015 avec un marché européen au mieux légèrement à la hausse. Les carnets de commandes des rares fournisseurs européens encore en activité semblent toutefois bien remplis au moins jusqu’au printemps 2016, estime Martin Schachinger, CEO de pvXchange.

Un bémol à cette euphorie : il est de plus en plus question d’un début de pénurie à la fois dans les tranches de silicium et dans les cellules solaires.

Les produits PV de source chinoise seraient par contre de plus en plus rares sur le marché européen, ce qui s’expliquerait au moins en partie par la forte demande sur le marché chinois. Ce dernier absorberait en effet une grande partie de la production locale afin de répondre aux objectifs ambitieux du gouvernement chinois.

pvXchange2e-131115La plateforme commerciale pvXchange propose, pour le deuxième mois consécutif, un nouvel indicateur reflétant les prix moyens sur le marché européen des modules solaires classés selon quatre catégories.

 

 

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This