Top Menu

Panneau PV : SolarCity annonce 22% de rendement de conversion

L’Américain SolarCity, installateur leader dans le résidentiel, dévoile un panneau photovoltaïque affichant un rendement de conversion de 22%, destiné en priorité aux applications solaires en toiture. La production de pré-séries devrait démarrer dès ce mois d’octobre 2015 dans l’usine actuelle de 100 MW en Californie. La majeure partie de la production de volume se fera ultérieurement dans l’usine de 1 GW en construction à Buffalo, dans l’état de New-York, qui devrait être opérationnelle début 2016.

SolarCity-021015Le rendement de conversion atteint par SolarCity sur la base de la technologie Triex du fabricant de cellules solaires et panneaux PV Silevo racheté en juin 2014 a été vérifié à 22,04% par le laboratoire Renewable Energy Test Center. Il reste à voir si ce niveau est atteignable en production de volume. Son compatriote SunPower (groupe Total) affiche, pour sa part, un rendement de conversion de 21,5% en production.

SolarCity compte sortir 9000 à 10000 panneaux PV de ce type par jour quand sa méga-usine sera à pleine capacité, un volume qui laisse augurer d’une commercialisation aussi envisagée pour des applications PV au sol. La construction de cette usine avait été annoncée dès la reprise de Silevo, avec la vision d’une implantation sur le sol nord-américain pour éviter les taxes douanières et réduire les coûts de transport. Le projet a ensuite été formalisé en septembre 2014, soit à peine trois mois après le rachat. La ligne pilote est installée, elle, près du siège de Silevo, à Fremont, en Californie. SolarCity avait chiffré sa capacité à 32 MW au moment de la reprise.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This