Top Menu

Panneaux PV : Sillia VL fournit 12 MW à Eole-RES et 7 MW à Technique Solaire

La filière photovoltaïque française est en ordre de marche. L’assembleur de panneaux PV Sillia VL vient ainsi de signer deux importants contrats d’approvisionnement , l’un avec Technique Solaire pour 7 MWc de modules solaires et l’autre avec Eole-RES pour 12 MWc.

Technique Solaire compte par ailleurs figurer parmi les lauréats de l’appel d’offres CRE 3 pour des installations PV de plus de 250 kW afin de prolonger son partenariat avec Sillia VL. La société espère donc la publication rapide des résultats de cet AO afin, selon un communiqué de presse, « d’obtenir une visibilité suffisante sur son activité de l’année 2016 car, malgré les récentes annonces, le secteur manque de stabilité et de perspectives. » Des projets de Technique Solaire ont déjà été lauréats lors des appels d’offres passés pour des centrales PV de 100 à 250 kW pour près de 11 MWc. Le groupe créé en 2008 développe, finance, construit et exploite des centrales solaires photovoltaïques en France et à l’étranger. Il a ainsi installé plus de 35 MWc et exploite plus de 30 MWc en toiture pour compte propre ou compte de tiers.

Le contrat d’approvisionnement avec Eole-RES a été signé dans le cadre de la construction de la centrale photovoltaïque au sol Lé Camazou de 12 MWc dans l’Aude. Le projet se situe sur un terrain d’environ 20 ha de la Communauté de Communes de la Montagne Noire, sur la commune de Villanière, à environ 15 km au nord de Carcassonne. Sillia VL fournira 46000 modules solaires polycristallins de 260 Wc entre début novembre et fin décembre 2015. La mise en service de la centrale PV est prévue pour début 2016.

Parallèlement, les deux sociétés participent, à travers le don de panneaux photovoltaïques et d’un soutien financier, aux actions de l’association Les 4L de l’Espoir qui a pour objectif d’apporter de l’aide dans des villages isolés du Maroc, notamment dans la région de Oued Zem.

Photo : Ombrières de parking réalisées par Technique Solaire.

, ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This