Top Menu

Réalisations : France, Turquie, Costa Rica

Boralex a mis en service la centrale photovoltaïque Les Cigalettes située sur les communes de Montfort et Peyruis, dans les Alpes de Haute-Provence. Cette centrale de 10 MW, pour une production annuelle d’électricité de l’ordre de 15 GWh vendus à EDF, constitue le 2e site solaire de la société canadienne en France. La première avait été réalisée par Q-Cells à Avignonet-Lauragais, près de Toulouse, en 2011 (voir notre article).

« Avec la baisse du coût de l’énergie solaire et sa convergence avec le coût des énergies traditionnelles, cette mise en service prouve nos intentions de poursuivre le développement du solaire, souligne Patrick Lemaire, président et CEO de Boralex. La centrale PV Les Cigalettes représente un investissement de près de 11 millions d’euros, avec un financement à hauteur de 85% par un prêt bancaire du Crédit Industriel et Commercial (CIC) sur 18 ans.

Schletter-021015En Turquie, la filiale locale de la société allemande Schletter a mis en œuvre son système de montage modulaire en acier FS 2V Duo Combi pour l’installation des panneaux solaires de la centrale photovoltaïque de 5 MWc de Niğde réalisée par son client Tegnatia en Anatolie centrale. Le montage des panneaux a été effectué en 45 jours. Tegnatia, société commune aux groupes turc T-Dinamik Energy et grec Egnatia créée en 2013, est un important EPCiste (ingénierie, achat et construction) dans le solaire.

Enertiva-021015Au Costa Rica, le stade de football Estadio Alejandro Morera Soto a été équipé d’une centrale photovoltaïque en toiture de 260 kW qui couvre la totalité des besoins d’électricité du site. Le projet a été réalisé par Enertiva Energia Alternativa, une société d’Amérique centrale spécialisée dans les énergies renouvelables. Il a nécessité un renforcement de la toiture avant la pose des modules solaires. Les onduleurs ont été fournis par le groupe ABB, il s’agit en l’occurrence de 22 TRIO de 5,8 kW à 20 kW (de Power-One).

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This