Sélectionner une page

Neoen remporte 80 MWc de projets solaires en République d’Irlande

Neoen remporte 80 MWc de projets solaires en République d’Irlande

Neoen annonce son succès dans le deuxième appel d’offres gouvernemental irlandais RESS 2 avec le gain de deux projets d’une capacité totale d’environ 80 MWp : Ballinknockane Solar dans le comté de Limerick (environ 61 MWc) et Threecastles Solar dans le comté de Wicklow (environ 19 MWc).

Les résultats provisoires de l’appel d’offres ont été publiés le 20 mai 2022, les résultats définitifs devant être annoncés fin juin.

La mise en service des deux centrales qui seront détenues en totalité et exploitées par Neoen est prévue pour fin 2025. Ensemble, elles produiront environ 76 GWh par an, ce qui permettra d’alimenter environ 18 000 foyers et d’éviter l’émission de plus de 24 400 tonnes de CO2 par an.

Ce succès intervient quatre semaines seulement après la connexion de Millvale, le premier parc solaire irlandais de Neoen, qui figurait parmi les lauréats de RESS 1 et qui est la première grande centrale solaire au sol raccordée au réseau en Irlande. Les deux nouveaux projets renforcent de façon significative le portefeuille irlandais de Neoen, qui comprenait déjà trois parcs solaires pour un total de 58 MWc en cours de construction (y compris Millvale), huit parcs éoliens en exploitation, d’une capacité totale de 53 MW, et un portefeuille de plus de 220 MW de projets solaires, éoliens et de batteries en développement avancé.

« Je tiens à remercier toutes les parties prenantes impliquées pour la confiance qu’elles nous ont accordée, en particulier les propriétaires fonciers et les autorités locales dont le soutien a été – et continuera d’être – primordial pour la réalisation de ces projets. Présents depuis 2019, nous avons constitué un portefeuille diversifié de projets solaires, éoliens et de stockage. Ce nouveau succès récompense nos efforts et renforce notre volonté de jouer un rôle encore plus actif dans la transition énergétique en Irlande, et de contribuer ainsi à l’atteinte de son objectif de 80% d’électricité renouvelable d’ici 2030 », souligne Cyril Perrin, directeur général de Neoen Irlande.

Producteur indépendant d’énergie exclusivement renouvelable, Neoen dispose de plus de 5,4 GW de capacités solaires, éoliennes et de stockage en opération ou en construction en Australie, en France, en Finlande, au Mexique, au Salvador, en Argentine, en Irlande, au Portugal, en Jamaïque, au Mozambique et en Zambie. Neoen est également implantée en Croatie, en Équateur, aux États-Unis, en Italie et en Suède. Neoen vise une capacité en opération ou en construction d’au moins 10 GW fin 2025.

INSCRIPTION NEWSLETTER

VIDEO APsystems

    LA SELECTION DES LECTEURS

      L’AGENDA DU SOLAIRE

        ALLEZ A L'ESSENTIEL !

        Recevez notre newsletter par email  

        You have Successfully Subscribed!

        Pin It on Pinterest

        Share This