Top Menu

L’Italien Fimer a bouclé le rachat des onduleurs PV d’ABB

Le fabricant italien d’onduleurs Fimer a finalisé l’acquisition des activités d’onduleurs solaires d’ABB qui avait été annoncée le 9 juillet 2019. La société italienne revendique désormais le rang de 4e fabricant mondial d’onduleurs photovoltaïques.

Le rachat de l’activité onduleurs solaires d’ABB, qui a représenté un chiffre d’affaires d’environ 340 millions de dollars en 2019, comprend 800 employés dans 26 pays ainsi que deux usines de fabrication, en Italie et en Inde, et un centre de R&D en Finlande. L’ancien secteur d’activité d’ABB comprend un portefeuille complet de produits, systèmes et services s’adressant à différents segments et types d’installations solaires. Au cours des huit derniers mois, Fimer et ABB ont travaillé en étroite collaboration pour assurer une transition en douceur pour les clients et les employés et pour garantir la continuité des activités.

Grâce à cette acquisition, Fimer renforcera sa présence à l’échelle mondiale, depuis l’Amérique latine où la société est déjà présente et dans des régions géographiques stratégiques clés telles que l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Asie-Pacifique, en particulier le Japon, ainsi que l’Amérique du Nord. Fimer dispose désormais de 3 unités de production et 2 pôles R&D. Compte-tenu de l’activité combinée, le groupe prévoit des livraisons d’équipements représentant plus de 7 GW d’ici fin 2020.

L’engagement de Fimer est de maintenir les installations existantes ainsi que les niveaux d’emploi. En conséquence, Fimer a décidé de maintenir à la fois le centre de R&D en Finlande et les usines d’ABB en Italie et en Inde.

« Je suis très heureux d’annoncer la clôture de cette acquisition. Nous sommes convaincus que cet élargissement significatif de notre offre représentera une nouvelle étape pour servir tous les clients dans tous les segments du marché photovoltaïque et renforcera notre position dans un domaine très compétitif », a commenté Filippo Carzaniga, p-dg de Fimer.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This