Top Menu

10 GW de capacité solaire installée pour REC Group

Le seuil des 10 GW de capacité solaire installée a été franchi fin 2019 par REC Group, entreprise fondée en Norvège en 1996. Ayant atteint le seuil des 10 GW, les modules REC génèrent désormais 13 TWh d’énergie et fournissent de l’électricité à plus de 16 millions de personnes.

REC se définit comme précurseur et un leader de l’innovation : les technologies à hétérojonction et demi-cellules sont deux exemples qui montrent que REC faisait partie des premiers à mettre au point des technologies qui se sont généralisées.

« 2019 a été une excellente année pour REC. Notre nouveau panneau solaire REC Alpha représente un jalon et une référence pour notre entreprise et pour tout le secteur. Avec une densité de puissance de 217 W/m², cette innovation à haut rendement va nous permettre de poursuivre la transition énergétique et de renforcer l’autonomie des consommateurs », commente Steve O’Neil, p-dg du groupe.

Fondée en Norvège en 1996, REC emploie 2000 personnes et produit 1,8 GW de panneaux solaires par an. Avec plus de 10 GW installés aux quatre coins du monde, REC fournit de l’énergie solaire propre à plus de 16 millions de personnes. REC Group est une entreprise Bluestar Elkem dont le siège social se trouve en Norvège et le siège opérationnel à Singapour, avec des bases régionales en Amérique du Nord, en Europe et dans la zone Asie-Pacifique.

 

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This